Lille peut être fier de son patrimoine culinaire, en effet, deux de ses restaurants possèdent une étoile Michelin. Entre prestige et innovation ces établissements vous offrent une cuisine d'exception. Nous allons donc vous présenter les meilleures adresses de restaurants gastronomiques à Lille.
- Rozo, 79 rue de la Monnaie
- La Table du Clarance, 32 rue de la Barre
- Le Rouge Barre, 50 rue de la Halle
- Le Vagabond, 112 rue Saint-André
- Bloempot, 22 rue des Bouchers
- Le Britney, 21 boulevard Jean-Baptiste Lebas
- Le Cerisier en Ville, 14 avenue du Peuple Belge
- Les Toquées by Benoit Bernard, 110 quai Gery Legrand
- Comptoir 44, 44 rue de Gand
- Monsieur Jean, 12 rue Pierre Mauroy
- Les Hauts de Lille, 777 pont de Flandres
- Le Jane, 45 boulevard Carnot
- La Fleur de Lille, 19 rue de Gand

Quelques cuisiniers célèbres liés à ces restaurants gastronomiques :
le Rouge Barre : Steven Ramon qui est le cuisinier en chef est un passionné de cuisine et a d'ailleurs été formé par Benoit Bernard une autre sommité du métier. Après avoir participé à une émission de cuisine très connu du grand public, Steven Ramon ouvre le Rouge Barre dans le Vieux-Lille.
Le Vagabond : Nicolas Pourcheresse est le chef cuisinier de l'établissement. Ce jurassien a commencé dans sa région et débarque un jour à Lille. A partir de là, il va travailler pour de prestigieuses tables : celle de chez Meert et du Clarance Hôtel. C'est dans le Vieux-Lille qu'il va ouvrir son restaurant pour y faire découvrir sa cuisine atypique.
Le Bloempot : Ce restaurant est le deuxième ouvert par Florent Ladeyn. Ce passionné de cuisine et finaliste d'une célèbre émission de cuisine propose ici une cuisine issue de ses origines flamandes. C'est dans le Vieux-Lille, que ce chef au multiples prix a ouvert le Bloempot.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.