Se divertir à Lille : que faire un jour de pluie ?

Le nord de la France est réputé pour avoir très peu de jours ensoleillés. La probabilité est forte que votre séjour à Lille soit marqué par des pluies régulières. Cela ne veut pas pour autant dire que vous vous ennuierez sur place. Cette condition météorologique offre de nombreuses possibilités en matière de divertissement. Ces activités dont vous prendrez bientôt connaissance vous feront d’ailleurs oublier le mauvais temps. Voici quelques façons intéressantes de s’occuper à Lille lorsqu’il pleut.

Aller au Musée de l’Hospice Comtesse

Les habitants de Lille vous recommanderont à coup sûr cette visite incontournable à faire pendant votre séjour dans la métropole. Ce musée se démarque d’abord par son cadre, qui est celui d’un vieil hôpital du moyen-âge. Sa construction a été faite sur instruction de la comtesse Jeanne de Flandre en 1237. Le bâtiment a su conserver un certain charme malgré les effets du temps sur ses pierres.

Le quotidien des Augustines se découvre au rez-de-chaussée caractérisé par une ambiance véritablement pittoresque. Les autres lieux emblématiques de la capitale des Flandres à voir dans ce musée sont :

  • La chapelle ;
  • La pharmacie ;
  • Le potager rempli de plantes médicinales.

Emprunter l’escalier qui mène à l’étage supérieur vous conduira dans la pièce où dormaient les religieuses. Les attractions du musée s’y trouvent, et prennent de nombreuses formes. Les amateurs de culture apprécieront à coup sûr les divers tableaux d’art, les pièces d’orfèvrerie et les accessoires artistiques religieux.

Se rendre dans une librairie de Lille

Comme plusieurs villes du Nord, Lille regorge d’un nombre conséquent de librairies susceptibles d’intéresser les bibliophiles. Ces derniers aimeront à coup sûr se retrouver dans un commerce de ce type par temps pluvieux. Cela vous laissera un créneau horaire non négligeable pour explorer les divers titres disponibles. Les lecteurs les plus assidus y trouveront assurément quelques coups de cœur pour meubler leur séjour à Lille.

D’ailleurs, ces livres sont destinés à tous les âges et abordent une variété de sujets. Les petits et grands n’en ressortiront donc pas bredouilles. Il est même possible de mettre ce temps pluvieux à contribution pour flâner entre les rayons de la librairie choisie. C’est également une belle façon de s’occuper.

Prendre part à un escape game indoor

L’escape game est un divertissement dont le principe repose sur la résolution de mystères ou d’énigmes. Une distraction de ce type est parfaite pour passer un temps de qualité avec vos amis pendant un séjour à Lille. Incarnez un inspecteur, un criminel ou n’importe quel autre rôle de votre choix au cours d’une heure environ. Serez-vous capable d’aller au bout du jeu, et d’en ressortir victorieux ? Il n’y a qu’un seul moyen d’en être sûr. Lancez-vous sans attendre.

Lille est une ville qui regorge de divertissements pour tous même quand il pleut. Ne restez pas enfermé dans votre logement pendant ce temps. Sortez plutôt explorer la ville, et ses différentes propositions pour se divertir seul ou avec des amis. Vous apprécierez assurément l’expérience.

Suivre l'actualité du Losc sur mercato-losc.com