Return to site

Aller au cinéma à Lille

6 adresses pour 49 salles : du cinéma de quartier au plus grand multiplexe de France

Il y six cinémas à Lille pour 49 salles. Un septième cinéma est en construction dans le quartier de Lille-Sud et sera un des multiplexes les plus modernes de France.

Du petit cinéma de quartier jusqu'au plus grand cinéma de France, vous avez l'embarras du choix. Que vous soyez cinéphiles pointus, amateur de sensations fortes sur grand écran ou encore fan de sorties en famille, il y a forcément une salle obscure pour vous.

UGC Ciné Cité Lille, 14 salles

Célèbre chaîne nationale de cinémas proposant tous les films du moment en version originale sous-titrée (VOST). Beaucoup d'avant-premières avec les équipes des films.

adresse : 40 rue de Béthune

programmation

Le Majestic, 6 salles

Salles classées Art et Essai à la programmation grand public en VOST.

adresse : 54 rue de Béthune

programmation

Le Métropole, 4 salles

Projection principalement de films d'auteur et de courts-métrages en VOST pour ce cinéma contemporain classé Art et Essai.

adresse : 26 rue des Ponts-de-Comines

programmation

L'Hybride, 1 salle

Programmation dédiée aux formes audiovisuelles indépendantes : court métrage, animation, expérimental, documentaire... Salle originale avec grand écran, bar et canapés.

adresse : 18 rue Gosselet

programmation

Cinéma l'Univers, 1 salle

Petit cinéma associatif à la programmation pointue avec des séances spéciales enfants

adresse : 16 rue Georges Danton

programmation

Kinepolis Lomme, 23 salles

Plus grand cinéma de France à la programmation grand public. Salles ultra-modernes et très confortables. Facilement accessible en voiture et en métro. Très nombreuses avant-premières avec acteurs et réalisateurs.

adresse : 1 rue du Château d'Isenghien, Lomme (Lille)

programmation

Pathé (en projet), 15 salles

Futur multiplexe cinématographique ultra -moderne dessiné par l'artiste français Daniel Buren.

adresse : rue de Marquillies

lille : multiplexe cinéma Kinepolis Lomme avec le chateau d'isenghien

Le plus grand cinéma de France est à Lille : le Kinepolis Lomme

Vous prévoyez de venir passer quelques jours à Lille ? Laissez-vous guider par un de nos livres :

  • Un week-end parfait à Lille : les auteurs y partagent les adresses où ils adorent emmener les voyageurs qui viennent découvrir ou redécouvrir Lille. Petite particularité : ce livre prend la forme d'un parcours pas à pas, du vendredi soir au dimanche soir... Un peu comme une visite guidée sur mesure avec adresses, astuces et anecdotes que ce soit pour des lieux touristiques, des restaurants, des bars ou des boutiques.
  • Ballade Street Art dans Lille : Ce bel itinéraire parcourt la capitale des Flandres principalement à travers les quartiers Moulins et Wazemmes. Elle emmène le promeneur à la découverte des endroits où les street-artistes et graffeurs s’expriment à Lille. Elle donne ainsi l'occasion d'admirer des fresques monumentales tout en essayant de dénicher les réalisations plus intimistes.
  • Visiter Lille : 50 choses à voir et à faire : A travers ses 130 pages, ce guide vous propose de découvrir les cinquante choses les plus importantes à voir ou à faire dans la capitale des Flandres : monuments emblématiques, lieux historiques, adresses insolites ou encore visites incontournables.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly