Revenir au site

L’Étrier, 40 rue des Bouchers à Lille

Top 10 des meilleurs bars coup de coeur de Lille

🏠 40 rue des Bouchers

🕟 Ouvert le lundi, jeudi, vendredi et samedi de 18h à minuit.

C'est après être passé devant la rue de l'Hopîtal Militaire et marchant vers la rue des Bouchers que vous voyez une enseigne lumineuse où il est noté "l'Étrier". Étonné par le nom peu commun, vous observez la façade du bar qui laisse apercevoir une décoration à l'ancienne. Curieux, vous passez la porte et vous vous retrouvez dans l'ancien temps. Les murs rouges sont inondés de photos de stars à l'ancienne : Michou, Line Renaud ou encore Marc Lavoine sont de la partie. Vos yeux s'arrêtent sur la gérante derrière le comptoir où se côtoient les bouteilles, les peluches et une vieille chaîne stéréo... vous la reconnaissez car elle se trouve sur ces mêmes photos. Vous allez au comptoir en bois et entamez naturellement la conversation avec Madame Solange, qui vous raconte ses épopées avec les personnalités de la jet-set en vous versant une coupe de son meilleur champagne. Des habitués débarquent, vous riez à certaines blagues et découvrez un bar à l'ambiance si chaleureuse que vous restez jusqu'à la fermeture de ce dernier. Vous reviendrez sûrement en journée pour profiter de la petite terrasse sur le trottoir pavé de la rue des Bouchers.

💡 Anecdote : Michou, le fameux directeur de cabarets parisiens, appelait régulièrement Madame Solange.

😉 Astuce : Si vous venez en voiture, le parking du Nouveau Siècle est à deux pas du bar.

l'etrier 40 rue des Bouchers à Lille Top 10 des meilleurs bars coup de coeur de Lille

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK