Revenir au site

La cave à manger de Jacques Dumas, 20 rue des Bouchers à Lille

Top 10 des meilleurs bars à vin de Lille

🏠 20 rue des Bouchers

🕟 Ouvert :

- le mardi, mercredi et samedi de 18h30 à minuit

- le jeudi et vendredi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à minuit

S'il y a bien un bar à vin qui est une véritable invitation aux plaisirs épicuriens : c'est bien la Cave à Manger de Jacques Dumas. Installée sur la jolie rue des Bouchers, vous remarquez les lampes qui illuminent la façade et les vitres décorées par des étagères remplies de bouteilles. Vous poussez la porte et entrez dans l'univers intimiste et cosy de l'établissement. Les couleurs chatoyantes du bordeaux et du bois foncé se marient parfaitement et créent une ambiance feutrée. Vous avancez entre les grandes étagères chargées de doux nectars et vous êtes aussitôt accueilli par un homme accoutré tel un dandy. Il vous propose une table et vous montre la carte du moment sur l'ardoise. En bon novice, vous demandez conseil et il vous oriente vers un vin blanc sec qui se mariera parfaitement avec la planche de saumon norvégien. Les mets arrivent bien fournis et bien présentés. Vous vous laissez bercer par vos papilles et par un son jazzy en fond... la soirée s'annonce sympa et décontractée.

💡 Anecdote : Avant d'ouvrir son bar rue des Bouchers, Monsieur Jacques avait un bar rue de Gand.

😉 Astuce : Le bar propose des soirées dégustations, consultez la page Facebook du bar pour en savoir davantage.

La Cave à Manger de Jacques Dumas rue des Bouchers à Lille

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK