Revenir au site

Le Do It Yourself Café, 1 boulevard Bigo Danel à Lille

Top 10 des meilleurs bars à bière de Lille

🏠 1 boulevard Bigo Danel

🕟 Ouvert du lundi au jeudi de 18h à 23h et du vendredi au samedi de 18h à minuit.

C'est en plein quartier Vauban-Esquermes que réside le Do It Yourself Café, ce bar multi-tâches dont on vous a si souvent parlé. En effet, ce bar à bières, brasserie, afterwork et bar à concerts a plus d'un tour dans son sac ! Sans oublier la terrasse en angle étendue sur deux trottoirs. L'enseigne sobre au premier abord nous fait pourtant rentrer dans une ambiance résolument rock. Entre la musique metal et les petites œuvres, vous vous asseyez autour d'une petite table en bois. Pour votre première, vous vous déplacez au bar et demandez conseil auprès de la barman : elle vous explique qu'ils ont une pléiade de bières internationales. Vous optez pour un breuvage d'origine japonaise la Iki Yuzu, brassé avec du thé vert et du Yuzu (un agrume japonais) très léger avec ses 4,5 degrés. Pour la prochaine vous faites honneur à la région et dégustez la fameuse Smocking Chihuahua de la micro-brasserie Le Singe Savant. Infusée avec des piments jalapenos (piment mexicain), cette bière vous donne envie de goûter au sympathique saucisson artisanal exposé devant vos yeux. Vous vous laissez emporter par la simplicité de l'ambiance et réservez votre pack de bières artisanales pour le prochain concert rock qui se tient dans la cave du bar.

💡 Anecdote : Les patrons passionnés de houblon organisent des soirées dégustations de bières en pression ou en bouteille en collaboration avec des micro-brasseries tel Bellenaert ou Le Singe Savant.

😉 Astuce : Si vous êtes intéressé par une soirée vous pouvez réservez via la page Facebook du bar.

Do It Yourself Café Lille Top 10 des meilleurs bars à bière de Lille

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK