Revenir au site

Le Lovibond, 169 boulevard de la Liberté à Lille

Top 10 des meilleurs bars coup de cœur de Lille

🏠 169 boulevard de la Liberté

🕟 Ouvert 7 jours sur 7

- le lundi et mardi de 12h à 14h et de 16h à minuit

- le mercredi et jeudi de 12h à 14h et de 15h à minuit

- le vendredi de 12h à 14h et de 15h à 1h

- le samedi de 16h à 2h

- le dimanche de 16h à 22h

Chez le Lovibond, vous êtes cordialement invité à boire un bouillon de culture régional. Ce bar possède une terrasse idéale pour prendre un verre après avoir visité une exposition au musée de République Beaux-Arts (qui se trouve être juste en face). La magie de l'ambiance opère et l'ardoise à l'entrée vous montre que le bar fait également brasserie, les plats sont certes restreints mais cela est pour éviter le gaspillage alimentaire : vous souriez car l'idée vous plait ! A l'intérieur, vous remarquez que le bar a un étage en mezzanine également mais vous vous posez au fond du bar sur une table vide. Vous levez les yeux et vous sentez à votre aise dans cette décoration simple mais chaleureuse. Le comptoir du bar tout lumineux et le saucisson qui pend sur le côté vous incite à goûter votre futur breuvage avec un petit encas. Une petite Moulin d'Ascq en pression plus tard, vous discutez avec le patron du bar qui vous explique que dans l'établissement tous les produits sont soit artisanaux, soit locaux. Et c'est en vous dirigeant vers votre table qu'un Scrabble ouvert vous attend, une soirée agréable et éthique en bonne perspective.

💡 Anecdote : Le nom du bar "Lovibond" a une signification particulière, en effet c'est l'échelle de mesure de couleur de la bière.

😉 Astuce : Le métro République Beaux-Arts se trouve à 2 pas du bar.

le Lovibond bar à Lille  Top 10 des meilleurs bars coup de cœur de Lille

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK