Revenir au site

Les restaurants insolites à Lille

Notre sélection des top adresses lilloises pour manger dans un lieu inattendu, une cuisine originale, dans une ambiance particulière...

Lille regorge de restaurants aux accents originaux et insolites. Que cela soit par l'ambiance, par la décoration ou encore par la cuisine, ces établissements sont surprenants. Voici les adresses des restaurants insolites à Lille.

  1. Kok Piraat, rue Hegel
    Ce restaurant qui sort de l'ordinaire est situé dans une péniche amarrée au bord de la Deûle face à EuraTechnologies. Dans ce décor à l'ambiance de corsaire, vour pourrez déguster des mets préparés par le chef surnommé Sam le pirate.
  2. La Luck, 1 rue Princesse
    Ce restaurant affublé d'une décoration surprenante propose de vous faire déguster ses plats tout en jouant à des jeux de société. Des sommeliers du jeu vous feront découvrir différents univers. 
  3. Au Roy des Gueux, 51 rue de Puebla
    Dans une décoration digne du Moyen-Age, faîtes griller vous même votre viande tout en écoutant les chansons paillardes du guitariste. Ce dernier joue avec les mots et le public pour mettre une ambiance survoltée.
  4. Le Jet Lag, 129 rue Saint-André
    Ce restaurant est absolument atypique, en effet il a été transformé en avion. Toute la décoration est basée autour et les plats servis sont des escales gourmandes. En effet, l'idée "cuisine du monde" colle à la thématique.
  5. Le Millésime, 65 rue Saint-André
    Parfois ce n'est pas le cadre qui est surprenant mais la cuisine en elle-même. Cet établissement propose de la cuisine crue avec des accompagnements végétaliens. L'innovation est donc primordiale ici et n'en est pas moins insolite.
  6. Le Bistrot de St So, 17 boulevard Jean-Baptiste Lebas
    C'est dans une ancienne gare de marchandises que s'est installé le fameux complexe Saint-Sauveur qui mêle culture, concert et lieux industriels... mais aussi restauration avec cet établissement qui propose de déguster des plats dans une ambiance qui peut être calme ou survoltée tel est le cas lors de soirée à thème ou soirée concert.
  7. La Bonbonnière, 157 rue du Molinel
    Le parfait endroit pour venir déguster un plat traditionnel français dans un établissement qui propose des spectacles atypiques ambiance music-Hall et cabaret parisien faisant la place également à des spectacles de transformistes.
Les restaurants insolite de Lille

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK