Revenir au site

Comment faire des rencontres à Lille : sorties, sites, ovs Lille...

Applications, On Va Sortir, bars, boites, sites de rencontres, soirées

Pas facile de faire des rencontres amicales ou amoureuses dans une ville que l'on visite pour la première fois ou dans laquelle on vient d'emménager depuis peu de temps. Heureusement, la bonne humeur des Lillois et des Lilloises n'est pas une légende et - pour peu que l'on aille au bon endroit - il est très facile de faire des rencontres à Lille.

Pour faire des rencontres, il est parfois nécessaire de sortir de sa zone de confort. En effet, vous n’avez peut-être pas l’habitude de sortir seul mais si vous voulez rencontrer de nouvelles personnes, il le faudra probablement. Pas besoin de faire appel à "3615 Escort Lille" pour avoir de la compagnie dans la capitale des Flandres. Évidemment, si vous êtes à la recherche d’une personne qui deviendra plus que votre simple ami(e), il existe toujours des applications destinées à faire des rencontres amoureuses comme Tinder ou Meetic par exemple. En revanche, si vous souhaitez simplement vous faire des ami(e)s, il existe des solutions plutôt simples et agréables.

Faire des activités ludiques

Tout d’abord, pourquoi ne pas vous inscrire à des activités lilloises comme des cours de danse ou bien des cours de cuisine pour les plus gourmands. Ainsi, vous serez plongé dans une ambiance conviviale au milieu de plusieurs autres personnes qui viendront probablement dans le même but que vous. C’est une bonne manière de rencontrer des gens qui aiment faire les mêmes choses que vous. Vous pourrez alors doucement commencer à vous former un petit cercle d’ami(e)s avec qui vous ferez des activités ludiques !

Une autre alternative pour rencontrer des gens à Lille lorsque vous venez d’arriver est bien sûr de sortir dans les bars de Lille ou d'aller danser dans une des nombreuses boîtes de nuit de la ville. L’ambiance dans ces établissements est la plupart du temps très chaleureuse et c’est donc idéal pour faire des rencontres. Autour d’un bon verre de bière ou d’un cocktail, vous serez relaxé et vous pourrez vous mêler à la foule plus facilement. Les bars et les boîtes de nuits sont réputés pour être des lieux de drague, attention si ce n’est pas ce que vous recherchez à ne pas mal interpréter certains signaux.

ovs on va sortir à Lille permet de faire des rencontres et de se faire des amis

OVS, allias On Va Sortir !

Si vous ne savez pas vraiment par où commencer pour rencontrer de nouvelles personnes, il existe un site de rencontres à visée principalement amicale qui pourra vous aider : « On va sortir ! », plus connu sous le petit nom de OVS. Ce site vous proposera différentes activités et sorties. Les rencontres sont organisées par les membres du site qui sont pour la plupart de simples particuliers. Les activités proposées sur ce site sont autant culturelles (cinéma, concert, théâtre…) que sportives, ludiques ou organisées pour s’aider les uns les autres.

On Va Sortir est disponible dans plusieurs villes hormis Lille. Ainsi vous retrouverez le site décliné pour (presque) toute les villes de France : OVS Marseille, OVS Paris, OVS Nice, OVS Lyon, OVS Bordeaux... Si jamais vous décidez d'aller passer un week-end loin de Lille en suivant les conseils de Top City par exemple, vous pourrez facilement y trouver des opportunités de sorties.

Bon à savoir sur OVS : l’inscription au site est gratuite mais les fonctionnalités premium sont payantes. Vous trouverez des forfaits d’accès à un tarif dégressif qui vous permettront d’obtenir des fonctionnalités supplémentaires, permettant entre autres la participation ou l’organisation d’une ou plusieurs activités. Il faut évidemment être majeur pour s’inscrire sur le site.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK