Revenir au site

Le Papà Posto, 16 bis place du Lion d'Or

Top 10 des meilleurs bars à cocktails de Lille

🏠 16 bis, place du Lion D'Or

🕟 Ouvert 7 jours sur 7

- lundi au jeudi : 12h à 14h15 et 18h à minuit

- vendredi : 12h à 14h15 et 18h à 1h

- samedi : 12h à 1h

- dimanche : 12h à minuit

Après le succès du restaurant Papà Raffaele, Naples se réinvite à Lille et les mêmes patrons nous offrent un charmant endroit pour boire des cocktails. Vous marchez dans le Vieux-Lille et passez devant le Papà Posto... quelle jolie surprise que cette vitrine où se côtoient les néons lumineux de l'enseigne aux morceaux de charcuteries italiennes ficelées par le haut. Vous poussez la porte et voyagez dans un autre monde : l'Italie semble s'être invitée dans un décor de bar branché new-yorkais. Les décorations modernes fusionnent avec les apparats vintages italiens. Vous vous laissez tenter par un cocktail à base d'Amaretto évidemment ! Dés la première gorgée vous êtes conquis, surtout que vous prenez également une planche d'antipasti et une autre de charcuterie. Vous êtes charmé ! Et cela est normal : le Papà Posto travaille avec les meilleurs artisans bouchers de l'Italie. Vous êtes venu en soirée pour savourer leurs doux breuvages, la prochaine fois cela sera pour leurs délicieux panuozzos (sandwich où le pain est remplacé par de la pâte à pizza) plutôt le midi. En attendant, vous vous dirigez vers le fond pour faire un jeu de fléchette ou un baby foot afin de terminer votre sympathique soirée. A noter quelques places en terrasse sur le trottoir.

💡 Anecdote : Pour ceux qui veulent goûter d'autres breuvages que les cocktails, leurs bières artisanales sont toutes produites en Italie.

😉 Astuce : Comme il est extrêmement difficile de se garer dans le Vieux-Lille, nous vous conseillons de venir en vélo ou en transport en commun.

Le Papà Posto bar

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK