Revenir au site

Population, habitants, sécurité, quartiers : que réserve la ville de Lille ?

prati Lille est une ville de France située dans le Nord du pays. Il s’agit de la capitale des Hauts-de-France. Encore surnommée la belle des Flandres, Lille est une ville dynamique connue pour sa richesse culturelle et son passé industriel. Étant la quatrième métropole française, elle accueille des milliers de visiteurs et suscite l’intérêt des entreprises, mais aussi des particuliers. Lille a énormément à offrir. Si vous êtes curieux et désirez connaitre la richesse de même que la particularité de cette ville, nous vous invitons à aller à sa découverte. Lisez la suite pour tout savoir.

La population Lilloise et la sécurité

La capitale des Flandres regroupe des milliers de personnes. Ce qui lui vaut d’être là dixième ville la plus peuplée de la France. La population de Lille est dynamique et plutôt active. Elle s’élève à 234 475 personnes. Il s’agit d’une ville jeune qui offre de nombreuses possibilités aux habitants.

À Lille, la majorité des habitants vivent dans des appartements et sont locataires. Elle reste une ville active où il fait bon vivre. Elle offre de nombreuses possibilités que ce soit pour les études, les investissements ou le travail.

En ce qui concerne la sécurité, Lille reste une ville sécurisée. On peut tout de même noter de temps en temps des cas de vols ou de violences. Les chiffres indiquent que ces cas entrent dans la moyenne sur le plan national. Cela n’enlève en rien le charme et l’intérêt porté à cette ville.

Les lieux incontournables

La culture occupe une place importante dans la ville de Lille. Si vous êtes de passage dans la ville et que vous aimez l’art ou l’histoire, vous aurez de quoi faire passer le temps. Vous pourrez vous rendre au Palais des Beaux-Arts, au musée de l’hospice Comtesse, au musée d’histoire naturelle de Lille. Vous avez également la possibilité de vous promener dans les rues du vieux Lille, à la citadelle ou à la vieille bourse.

Si vous aimez les animaux, vous pouvez toujours vous rendre au Zoo. Si vous voulez faire du tourisme, vous pouvez participer aux visites guidées, en groupe ou aux parcours libres. Si vous avez l’intention d’étudier à Lille, ce sera certainement intéressant de faire un tour au Quartier Vauban ou au Gambetta Solférino. Ce sont des quartiers étudiants très animés où vous pourrez faire des rencontres et passer un agréable moment.

La gastronomie Lilloise

Lille c’est aussi de la bonne cuisine. On ne saurait parler du grand nord sans parler de la carbonade flamande ou encore de la flamiche au Maroilles. La carbonade flamande est une recette à base de bœuf longuement mijoté dans de la bière. Elle s’accompagne de cassonade, de pain d’épices et de moutarde à l’ancienne.

En ce qui concerne la flamiche, elle est faite à base de Maroilles qui est un fromage fort en goût et en odeur, spécialité du Nord. À Lille, vous pourrez aussi déguster une sauce de poulet mijoté aux petits légumes que l’on appelle Waterzooi. Le welsh et les frites-moules sont également des incontournables de la ville.

La capitale des Flandres vous propose aussi quelques douceurs. Parmi elles, nous avons : la brioche au sucre de perle, la cramique, le merveilleux, la gaufre fourrée ou encore la vergeoise. Vous pourrez finir les repas avec une bonne bière, une chuchemourette ou une genièvre.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK