Revenir au site

Comment louer un camping-car à Lille

Vous souhaitez partir en voyage à petits prix, personnaliser votre itinéraire, et découvrir de magnifiques paysages à perte de vue, alors louez un campingcar proche de chez vous dans les environs de Lille en France. Différents types de van et véhicules existent, avec multiples couchages, avec un confort de plus en plus présent, et des aménagements adaptés au besoin de chacun. Mais, alors, quelles démarches faut-il suivre pour une location de campingcar dans le but de passer des vacances mémorables ?

Où se rendre pour louer un camping-car à Lille ?

Tout d’abord, comme première démarche, il est nécessaire de se renseigner sur les magasins de location de camping-car en ligne et en “physique”. N’hésitez pas à comparer et étudier les différentes entreprises.

Voici donc une liste de trois magasins pour louer un campingcar, un van ou un fourgon à Lille et en périphérie :

  • Le magasin Van It avec son agence située dans le sud de Lille à Wavrin. Cette entreprise est idéale et vous assure une fiabilité, un confort et un professionnalisme avec ces vans aménagés uniques avec lesquels vous pourrez partir en vacances en France. Les services et offres proposés sont donc très qualitatifs même pour un long voyage
  • On retrouve aussi le magasin Van Away dans la région Haut de France, proche des agglomérations Lille, Béthune et Lens ainsi que de l’aéroport de Lesquin. Cette boutique est parfaite puisque les avis sont positifs et rassurants
  • Il est aussi possible de louer son véhicule sur des sites en ligne entre particuliers comme Goboony ou Yescapa qui recense l’ensemble des camping-cars, van et fourgons dans votre périmètre choisi. Les prix sont généralement attractifs et c’est une autre méthode de location, différente de celles proposées précédemment
Quel est le prix d’une location de camping-car à Lille ?

Comment se passe la location d’un camping-car ?

Ici, nous expliquerons une location entre particuliers et professionnels du secteur.

Tout d’abord, c’est le même système qu’une location de véhicules classiques avec un état des lieux, puis un contrat et par la suite, une remise des clés réussie.

Néanmoins, veillez à réaliser un état des lieux soigné et complet pour ne pas être étonné en voyant une rayure ensuite. Cela pourrait vous être défavorable. Vérifier les couchages, le mobilier, mais aussi l’aspect extérieur du véhicule. Puis, réalisez un contrat parfaitement correct avec la durée de location, le prix et l’acompte dû… Et, optez pour une assurance tout risque.

Quel est le prix d’une location de camping-car à Lille ?

Le prix d’une location de camping-car aux alentours de Lille est estimé par jour à 67 euros environ. Ce qui le rend abordable et accessible même pour les revenus les plus modestes qui souhaitent partir en vacances à petits prix et avec un certain confort tout de même.

Néanmoins, une caution pour cette location est généralement attendue. Le propriétaire demande souvent une avance sur le montant de la réservation lui donnant une garantie de paiement. Concernant la caution, elle varie beaucoup selon les entreprises, mais elle s’estime à une centaine d’euros pour plusieurs jours. Celle-ci est restituée si aucun dommage n’a eu lieu.  

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK