Revenir au site

5 conseils pour réussir votre recherche immobilière à Lille

Trouver facilement votre futur appartement ou maison

Que vous soyez déjà du Lillois ou que vous emménagiez bientôt dans la capitale des Flandres,  voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans une recherche immobilière à Lille.

Avec plus de 200.000 Lillois et Lilloises, Lille est la 10ème de ville de France en nombre d'habitants. Lille fait aussi partie d'une importante métropole urbaine de plus de 1 million d'habitants. La vie y est donc très active. Il est très facile de trouver des annonces pour acheter un bien immobilier à Lille. Les agences immobilières sont nombreuses et les sites internets spécialisés (exemple : bienici.com ou leboncoin.fr) proposent un large choix d'appartements ou de maisons. Mais avant de vous lancer, voici ce qu'il faut savoir pour bien choisir.

1. Regarder le réseau de transport

Lille est très bien équipée en moyen de transport. En particulier grâce à deux rames de métro qui permettent de traverser la ville très rapidement et de rendre dans tout le nord et dans l'ouest de la métropole en quelques minutes. Vous trouverez aussi à Lille un large réseau de bus et de vélo en libre-service.

2. Les commerces

Il y a 12 quartiers à Lille et chacun dispose des propres commerces. Bien entendu, le quartier Centre et Vieux-Lille sont les plus réputés mais les quartiers de Moulins et Wazemmes offrent aussi un large choix de commerce de bouche pour toutes les bourses.

3. La vie nocturne

Lille est une ville étudiante et certains soirs de la semaine deviennent très animés, en particulier autour des rues de la soif dans le quartier étudiant et rue Royale dans le Vieux-Lille. La bonne nouvelle, c'est que vous trouverez toujours un endroit où sortir faire la fête ou juste boire un verre tout au long de l'année.

4. Définir le type de bien

Lille est une ville qui s'est créée au fil des siècles en rassemblant des villes de petites tailles autour d'une cité fortifiée imaginée par Vauban. La ville a aussi connu des bombardements pendant les deux guerres mondiales et ses conséquences en termes d'urbanisme. Vous trouverez donc à Lille tout type de bien et de style. Des appartements Haussmanien entre la place de la République et la gare, des demeures modernes dans le quartier de Lomme, des petites maisons de courées dans le Vieux-Lille ou le quartier Moulins.

5. Définir le bon budget

Lille n'est pas la ville la plus chère de France en termes de prix au mètre carré. Cependant depuis quelques années, le prix est en hausse pour atteindre presque 5000€ dans certaines rues prestigieuses de la ville. Il faudra donc bien définir votre quartier car les prix peuvent être multipliés par quatre en fonction de votre choix.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK