Revenir au site

Trouver un sophrologue à Lille

Sophrologie Caycédienne, Constellations Familiales...

La ville de Lille est très réputée pour y héberger les meilleures techniques de médecine de France. Concernant les séances de sophrologie, vous aurez l'embarras du choix pour trouver des sophrologues à Lille dans toutes les spécialités.

La sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine. Cette science a vu le jour en 1960, grâce à un neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo et s’inspire fortement de l’hypnose du yoga ou du zen. Aujourd’hui, celle-ci connaît un essor considérable en France, ainsi, nous nous focaliserons dans cet article, sur cette pratique dans la métropole lilloise.

Définition de la sophrologie La sophrologie vient du grec sos : harmonie, phren : conscience et logia : étude. C’est ainsi une science qui étudie l’harmonie de la conscience en combinant des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale, afin de retrouver un état de bien-être, d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec beaucoup plus de sérénité.

Qu’est-ce que la sophrologie ? La sophrologie est ainsi une technique thérapeutique qui étudie la conscience humaine. C’est une méthode exclusivement verbale, qui emploie un ensemble de techniques qui permettent d’agir sur le corps et sur le mental en même temps.

La sophrologie caycédienne Caycédienne vient du nom de famille du fondateur de la sophrologie : Alphonso Caycedo. La sophrologie caycédienne utilise la même méthode que la sophrologie, mais la distinction entre ces deux courants correspond à l’orientation tardive du fondateur, Alphonso Caycedo, vers des valeurs de développement personnel du sophrologue, lui-même et non plus seulement autour des valeurs de ses compétences techniques d’accompagnement thérapeutique du patient.

Comment se passe une séance de sophrologie ?

Tout d’abord, une séance de sophrologie peut se dérouler individuellement et collectivement. Quelle que soit la séance, le sophrologue découpe toujours une séance de la même façon. Celle-ci se déroule en trois temps. Cela commence avec un temps d’accueil et d’échange avec le sophrologue. S'enchaîne ensuite par des exercices de sophrologie, en fonction du besoin du patient et se termine à nouveau par un temps d’échange entre le sophrologue et le/les patient(s). Quant aux tarifs, ils diffèrent en fonction du type de séance (individuelle ou collective). Pour une séance individuelle, il faudra compter entre 40 et 80 euros, tandis que pour une séance collective, entre 15 et 20 euros.

Dans quelles situations faire appel à un sophrologue ?

Plusieurs situations vous permettent de faire appel à un sophrologue. Vous pouvez par exemple prendre rendez-vous pour de la sophrologie du sommeil. En effet, la sophrologie accompagne les personnes ayant des difficultés d'endormissement ou de réveil nocturnes. Il existe aussi des techniques de sophrologie pour le stress. Effectivement, la sophrologie permet également d’apprendre à lâcher-prise sur certaines contrariétés et mieux gérer ses émotions négatives. Il y a de la sophrologie pour enfants, adultes et même seniors. Chacune de ces séances permettent un accompagnement pour le futur de l’individu, que ce soit un accompagnement pour aider à bien vieillir ou un accompagnement pour une période de transition comme l’adolescence. Et enfin, il y a également de la sophrologie dans le cadre d'une grossesse, qui aide les futures mamans à vivre les derniers mois de grossesse et l’accouchement avec confiance.

trouver un bon sophrologue à Lille en sophrologie

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK