Revenir au site

Idée week-end : camper au bord de la Manche

Le camping est un moyen génial de passer du temps en plein air avec des amis et la famille. Il existe de nombreux sites de campings sur la Manche différents pour accueillir une tente ou un camping-car. Si vous suivez nos  conseils, vous serez sûr de passer un bon moment !

Planifiez votre voyage

La planification de votre voyage est la première étape pour passer un bon moment en camping. Avant de partir, assurez-vous que tout est prêt. Vous aurez besoin d'un emplacement de camping, de tentes, de nourriture, d'eau et plus encore. Vous devez également savoir dans quel type de camping vous allez. Vous pouvez choisir un site près de l'eau ou un site avec des tonnes d'ombre si vous n'avez pas l'habitude de camper au soleil.

Rassembler les bonnes fournitures

 Avant d'installer votre campement, assurez-vous d'avoir toutes les fournitures nécessaires. Vous aurez besoin d'une tente, de sacs de couchage et d'un réchaud de camping. Il est également conseillé d'apporter une trousse de premiers soins, de la crème solaire et un insectifuge.

Que vous ayez déjà fait du camping ou non, il est toujours bon d'être prêt à tout. Et parfois, il est préférable d'en avoir trop que pas assez. Assurez-vous d'avoir tout ce dont vous avez besoin avant de partir à l'aventure.

Préparez-vous à la météo

 La météo est un facteur important en camping. La chose la plus importante pour se préparer à la météo est de savoir si vous apportez quelque chose qui ne peut pas résister aux éléments. Par exemple, votre tente est-elle équipée d'une housse de pluie ? Ou sera-t-elle capable de résister à la pluie et au vent ? Il est également important de savoir si vous aurez besoin de bois de chauffage supplémentaire ou d'autres fournitures pendant les tempêtes dues au mauvais temps.

Savoir quoi porter

 Vous devrez vous habiller en plusieurs couches car il fera plus froid pendant la nuit et la matinée. Prévoyez également un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire.

Préparer la nourriture et l'eau

 Si vous voulez éviter d'avoir un campeur affamé et grincheux sur les bras, assurez-vous de préparer de la nourriture et de l'eau avant de partir. Vous ne voulez pas que votre voyage soit gâché par la faim ou la soif.

Choisissez un emplacement de camping et apportez une carte.

 Lorsque vous choisissez un emplacement de camping, il est préférable d'apporter une carte. Si vous n'êtes pas sûr de l'endroit où camper, emportez la carte avec vous dans votre voiture. Cela vous aidera à trouver un camping proche et facile à repérer sur la carte.

Choisissez l'emplacement de votre tente et sélectionnez le bon sol.

 Si vous choisissez un emplacement trop pentu, votre tente ne sera pas stable. S'il y a trop de terre meuble, la tente s'y enfoncera. Vous devez trouver un endroit où le sol est compacté et où il ne s'agit pas d'une roche solide. Cela empêchera votre tente de s'enfoncer et évitera tout autre problème qui pourrait survenir pendant votre séjour.

Pour faciliter votre retour à la maison, utilisez des piquets pointus ou aux extrémités aiguisées. Ainsi, ils ne seront pas simplement coincés dans le sol et facilement arrachés si quelqu'un trébuche dessus !

Prévoyez de vous installer tôt dans la journée.

 Le camping n'est pas seulement une excursion d'une journée. C'est un tout nouveau mode de vie. Lorsque vous montez le camp, prévoyez de vous installer pour la journée. Vous n'avez pas envie de vous précipiter le soir pour essayer de tout préparer. Si vous prévoyez d'arriver plus tard dans la journée, assurez-vous que tout votre équipement est prêt et facilement accessible.

Nettoyer au fur et à mesure

 La première règle du camping est toujours de "ne laisser aucune trace". En d'autres termes, vous devez toujours nettoyer après votre passage. Cela peut sembler fastidieux, mais c'est en fait le meilleur moyen de garder votre emplacement de camping propre et bien rangé. Cela permet également aux personnes qui viennent après vous de profiter de leur temps !

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK