Return to site

Visite guidée du Vieux-Lille

Samedi 2 mars, départ à 10h, durée 2h30, en français

Le Vieux-Lille est la destination préférée des Lillois et des touristes du monde entier de passage dans la capitale des Flandres. C'est tout simplement le quartier le plus riche en constructions historiques de la ville.

Pourtant après avoir été laissé quasiment à l'abandon, le quartier a dû être fortement restauré pendant les mandats successifs du maire Pierre Mauroy entre 1973 et 2001 pour retrouver son lustre d'antan.

A présent, les rues du Vieux-Lille témoignent de l'allure qu'avait la ville au 18ème siècle. Les visiteurs apprécient particulièrement ses nombreuses artères pavées et les traces des nombreux canaux qui sillonnaient la ville aux siècles passés.

Cette visite vous emmènera tranquillement de la majestueuse Grand Place jusqu’à la Place Rihour en passant par l’historique Vieille Bourse, le délicat Rang de Beauregard, la rue de la Monnaie, la Place aux Oignons, l’imposante Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille, la très animée rue Esquermoise et le moderne Nouveau Siècle.

Visite pédestre en français avec un guide-conférencier professionnel

  • Date : samedi 2 mars
  • Heure de départ : 10h
  • Lieu du rendez-vous : Grand Place de Lille, au pied de la colonne de la Déesse. Facilement accessible à pied et en métro (station Rihour ou Gare Lille Flandres).
  • Durée : 2h30

La réservation est possible le jour même jusqu'au moment du départ.

Si vous souhaitez disposer d'un guide privatif ou d'une visite en anglais ou en allemand, merci de nous contacter par ce lien direct.

Nos visiteurs témoignent

Avis de Benoit (29 ans) : “Une visite incroyable… J’ai eu le sentiment de marcher dans les pas des Lillois du 18ème et 19ème siècle. J’ai beaucoup aimé les anecdotes historiques.”

Avis de Marie (69 ans) : “Pour une première visite de Lille, j’ai voulu profiter de l’expérience d’un guide professionnel. Je n’ai pas été déçue. En deux heures et demi, j’ai pu apprendre énormément de choses.”

Avis de Céline (42 ans) : “Nous voulions une visite en famille pour que nos enfants apprennent à mieux connaître leur ville. Les petites histoires secrètes révélées par notre guide ont tenu toute la famille en haleine.”

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly