Revenir au site

L'Aéronef à Lille : une salle de concert ultra-moderne

Situé à côté d'Euralille et des gares Lille Flandres et Lille Europe

L’Aéronef est une salle de spectacle entièrement consacrée aux musiques actuelles et aux disciplines artistiques comme la danse ou le cinéma de genre.

Si vous aimez les spectacles musicaux en tout genre, cette salle est faite pour vous. Située à Lille dans le grand bâtiment d’Euralille à proximité des gares Lille-Flandres et Lille-Europe, elle est très facile d’accès même si vous n’êtes pas habitant de Lille. En plus de la grande salle de concert, vous y trouverez d’autres salles comme le Club, l’Aérobar, l‘Espace Expositions ainsi qu’un espace de restauration pour les plus gourmands.

aeronef à Lille : la salle vue depuis la scène

Présentation de la salle de spectacle

L’Aéronef est un bâtiment disposant de plusieurs espaces dédiés à la musique. Parmi eux vous retrouverez :

La grande salle : Cette grande salle de l’Aéronef a une capacité de 1850 places debout et se divise en salle basse avec une mezzanine. Elle peut également se transformer en placement assis avec un gradin de plus de 400 places. Dans cette grande salle, plusieurs dizaines d’artistes s’y sont succédés tels que Franz Ferdinand, Fakear, Fauve, Rilès, Disclosure, Orelsan, Joey Starr, Disiz et bien d’autres encore.

- Le Club : est une plus petite scène de l’Aéronef. Ici, le public est proche des artistes dans une salle pouvant accueillir de 450 à 650 personnes. Pour les concerts Jazz, la salle se décline en espace Club Jazz avec une capacité de 250 personnes. Ici, Talisco, Cats On Trees, The Meteors ont déjà côtoyé la scène.

- La Mezza : L’Aéronef soutient les groupes de musique de la Région grâce à des dispositifs d’accompagnement et d’actions culturelles. Chaque mois, la Mezza est ouverte aux groupes amateurs de la région de tout style afin de leur faire profiter d’une salle de concert digne des plus grands. L’entrée est gratuite pour les spectateurs.

- L’Aérobar : Ce bar fonctionne avec des verres consignés lorsque vous achetez une boisson. Electrico propose une carte de petite restauration à base de produits frais et locaux tous les soirs de concert dès l’ouverture des portes.

- La cour/billetterie : L’Aéronef dispose d’une cour extérieure avec un mobilier en palettes construit par des étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille. Une ligne jaune vous conduira à la salle de spectacle et une ligne bleue vous conduira à la billetterie.

La billetterie est ouverte le mercredi de 12h à 19h ainsi que tous les soirs de concerts payants organisés par l’Aéronef.

Adresse de l’Aéronef : 168 avenue Willy Brandt à Lille

aeronef à Lille : la fosse vu du dessus pendant un concert

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK