Revenir au site

Sortir de Lille : visiter Boulogne-sur-Mer

Envie de quitter Lille et sa métropole pour retrouver l'air vivifiant de la mer ? Rendez-vous à Boulogne-sur-Mer 

Situé à 140 kilomètres de Lille, Boulogne-sur-Mer est une des plus grandes villes du Pas-de Calais. Avec plus de 40000 habitants, Boulogne-sur-Mer propose un grand nombre d'activités pour toute la famille que ce soit culturel, loisir ou sportif.

Se rendre à Boulogne-sur-Mer

Pour vous rendre à Boulogne depuis Lille, c'est extrêmement facile. Vous pouvez y aller en train avec des trajets directs ou en voiture grâce à l'autoroute. Il faudra compter entre 1h et 1h30 suivant le mode de transport choisi. Une fois sur place, pour vous loger c'est aussi très simple. La ville propose un très grand nombre de chambres pour les touristes et il est aisé de trouver un hôtel à Boulogne-sur-Mer en se renseignant sur internet ou à l'office de tourisme. Il y en a pour tous les prix et les plus grandes chaînes d'hôtellerie sont présentes comme B&B Hotels par exemple qui offre généralement le meilleur rapport qualité prix.

Que faire et que visiter à Boulogne-sur-Mer

Il y a énormément de choses à voir et à faire à Boulogne-sur-Mer pour petits et grands. Tout d'abord n'hésitez pas à vous promener dans la ville sans réel but afin de la découvrir au naturel. Vous flânerez rapidement avec plaisir entre le port, la vieille ville et la plage. 

Nausicaá : cet aquarium réputé dans toute la région, vous fera découvrir toutes les merveilles de la mer du Nord et des alentours. Un enchantement pour toute la famille !

Promenade des Remparts : comme beaucoup de villes des Hauts-de-France, Boulogne-sur-Mer est une ancienne cité fortifiée. Laisser vous guider par le chemin sur les remparts extrêmement bien conservés qui font le tour de la vieille ville.

La Basilique Notre-Dame et sa crypte : découverte plus solennel pour ce monument historique dans un état de conservation exceptionnel. Un des emblèmes de la ville.

Le Jardin Ephémère : méconnu des visiteurs, c'est un délicieux endroit à l'intérieur des remparts qui vous permettra de faire une pause au calme au pied du beffroi.

La plage : une des plus grandes de la côte du nord de la France, la plage de Boulogne-sur-Mer est aussi une des plus belles. Contrairement à certaines de ses voisines, c'est une plage de sable qui est très prisée par les Boulonnais.

Le street art : Boulogne-sur-Mer accueille depuis de nombreuses années un très grand nombre d'artistes urbains internationaux. Toute la ville est recouverte de fresque et autres œuvres majestueuses. LEvez-les lieux et admirez !

Autres lieux à découvrir : le marché aux poissons, le marché aux puces, la Maison de la Beurière, la Casa San Martín.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK