Revenir au site

Fortes chaleurs : que faire à Lille ?

La saison estivale commence à s'installer et les vagues de fortes chaleurs qui l'accompagnent vont se multiplier. Celles-ci ne sont pas sans conséquence sur le corps : transpirations excessives, coups de fatigue, pertes d'appétit, etc. Même si Lille se trouve dans le Nord de la France, elle ne sera pas pour autant épargnée. Voici quelques idées et conseils pour mieux vous rafraîchir et vous protéger.

Faire un pique-nique en bateau sur la Deûle

Il ne faut pas être un génie pour savoir que le meilleur moyen de vous rafraîchir par forte température est d'être au plus près de l'eau. Si vous vous trouvez à Lille et que le thermomètre s'élève, il vous est donc recommandé d'effectuer une location bateau sans permis pour partir en pique-nique sur la Deûle. La capote du bateau vous abrite du soleil, tandis que l'eau et la petite brise vous rafraîchissent.

Face à La Citadelle, vous commencez votre balade en bateau. En fonction de vos envies et de votre budget, vous pouvez partir pour plusieurs heures en solitaire ou en groupe. Cette activité rafraîchissante vous permet aussi de joindre l'utile à l'agréable. Vous emmenez dans un sac à dos tout ce qui vous est nécessaire pour un apéro afin de vous détendre et de vous relaxer.

Prendre un bain glacial dans un complexe de hammam

Lorsque vous entendez hammam, vous pensez en premier lieu à un bain de vapeur avec une chaleur très humide. C'est pour cette raison que cette activité est souvent assimilée à un plaisir d'hiver. Et pourtant, vous avez la possibilité à Lille de prendre un bain glacial dans un complexe de hammam. Ce qui vous permet de faire chuter très vite la température de votre corps quand il fait trop chaud, en vous évitant coup de chaleur et fatigue.

En période de fortes chaleurs, il est primordial de prévenir une augmentation trop importante de la température corporelle. Un bain glacial présente le double avantage d'abaisser votre température et de favoriser la relaxation. Vous oubliez rapidement vos soucis et autres préoccupations. Par ailleurs, cela élimine le stress et stimule la régénération du corps. À votre sortie, vous vous sentez requinqué et en pleine forme !

Profiter des parcs avec espaces ombragés et points d'eau

Lille a aussi pour atout de posséder un grand nombre d'espaces verts. De ce fait, pour vous rafraîchir et pour passer le temps lorsque le soleil est au zénith, vous avez l'embarras du choix avec des parcs arborés dotés d'espaces ombragés et de points d'eau. Que ce soit pour une sieste, un pique-nique ou encore pour un moment de lecture, ils sont parfaits pour oublier la chaleur. Beaucoup d'autres activités sont accessibles sur les lieux.

Si vous recherchez la tranquillité pour siester, le parc de la citadelle est idéal. Il vous suffit de repérer un arbre centenaire et de vous y abriter. Le frottement des feuilles caressées par le vent vous berce agréablement. Comme alternative, vous pouvez vous rendre au Jardin Vauban pour visiter son zoo, au jardin des Géants pour découvrir son cadre unique, etc. Tout y est pour vous rafraîchir et vous faire plaisir.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK