Revenir au site

Réussir sa rentrée scolaire à Lille : fournitures, opticien, sport...

Soyez certains de trouver les plus belles lunettes et les meilleures affaires

Comme chaque année, des milliers de Lillois vont reprendre le chemin des écoles. Que ce soit pour la maternelle, la primaire, le collège, le lycée ou pour les établissements du secondaire, la capitale des Flandres propose un large choix de commerce.

Pour réussir son année scolaire, il faut être bien équipé et bien outillé. Il est donc important de se préparer pour arriver dans les meilleures conditions le premier jour de classe.

Faire ses achats de matériel scolaire

Première étape : remplir le cartable. Rien de plus facile car ce ne sont pas les enseignes qui manquent à Lille pour trouver tout le matériel demandé par les écoles. Que ce soit les choses les plus basiques comme des cahiers ou des stylos ou les choses les plus complexes comme des livres bien précis ou des outils techniques.

Le magasin préféré des Lillois est bien entendu Le Furet du Nord qui a la particularité de tout réunir au même endroit et ce tout au long de l'année. Cependant les prix ne sont pas forcément les meilleurs à ce moment de l'année et il peut être pertinent de se tourner vers la grande distribution pour optimiser les dépenses. Les Lillois optent alors pour les hypermarchés comme Carrefour à Euralille ou Leclerc à Lillenium.

Bien s'équiper pour tout voir tout au long de l'année

Pour être performant en cours, il faut pouvoir être attentif tout au long de l'année. Bien entendre et bien voir s'avère crucial. Il peut donc être opportun de vérifier l'audition et la vue des futurs élèves avant de les lancer dans le grand bain. Avec plus de 200.000 habitants, Lille offre tous les services nécessaires. Il est très facile de trouver un spécialiste de l'audition et un opticien lille qui saura conseiller sur les bonnes pratiques à adopter.

Le meilleur endroit pour trouver ses futures lunettes, ou régler les anciennes, est la rue Pierre Mauroy et les rues alentour qui proposent plusieurs enseignes nationales ou indépendantes. N'hésitez pas à consulter les différents sites internet pour connaître les horaires d'ouverture.

Rester en forme pour tenir la distance

L'autre point crucial est de rester en forme toute l'année car une année scolaire n'est pas un sprint mais un marathon. Même si l'année est rythmée par de nombreuses périodes de vacances, il est important de se maintenir en forme par une activité physique. Cela permet de stimuler le cerveau et de canaliser la concentration tout en permettant à son corps de se dépenser. Que ce soit une activité en équipe ou un sport individuel, il faut trouver la bonne dose de dépense physique tout au long de l'année. Et pour cela, Lille offre un large choix de lieux, de clubs et d'associations qui sauront accueillir petits et grands.

Les plus jeunes pourront choisir des activités en salle comme le judo ou la piscine, mais aussi le handball ou la gymnastique. Les amateurs de raquette trouveront aussi facilement des cours de badminton ou de ping-pong. Les plus grands pourront pratiquer des activités en solo et en autonomie, comme la course à pied à la Citadelle ou se rendre dans une des nombreuses salles de sport qui proposent généralement des tarifs intéressants pour les étudiants.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK