Revenir au site

Comment trouver un appartement à Lille

Réputée pour son ambiance festive, son patrimoine architectural et son dynamisme économique, Lille est une ville chaleureuse. Il s'agit à cet effet d'un endroit où il fait bon vivre. Mais la recherche de logement dans la capitale des Flandres peut être fastidieuse, si l'on ne sait pas comment s’y prendre. Alors, pour vous permettre une immersion rapide dans cette cité, voici comment trouver rapidement un appartement à Lille.

Faire appel à un chasseur d’appartement

Vous ne souhaitez perdre aucune minute de votre temps pour rechercher un appartement ? La solution idéale est de faire appel à un Chasseur d'appartement lille. Il s’agit d’un expert de l’immobilier qui a une bonne connaissance du secteur dans la capitale des Flandres.

Lorsque vous faites appel au chasseur d’appartement, faites part de vos critères. Ce professionnel se lance alors dans la quête. Il fait appel ou non à son réseau élargi et met tout en œuvre pour dénicher le logement qui correspond le plus à vos critères.

Recourir aux services d’un tel professionnel vous permet de gagner en temps et en argent. En effet, vous ne vous déplacez que lorsqu’il s’assure que la maison qu’il a trouvée convient à vos exigences. Sinon, c’est lui qui effectue la visite et vous tient informé de ses recherches. Votre satisfaction étant son seul but, il vous assiste jusqu’à la signature de l’acte chez le notaire. 

Enfin, retenez que vous ne payez cet expert de l’immobilier que lorsque son travail est couronné de succès. Ses émoluments sont calculés en fonction du montant de la transaction.

Écumer les sites d’annonces immobilières

Il est presque inutile aujourd’hui de parcourir les agences immobilières de Lille pour demander leur concours. En effet, la plupart d'entre elles disposent également d’un site d’annonces sur lequel elles mettent les biens qui se trouvent à leur disposition. Même quand elles n’ont pas de sites, ces agences immobilières n’hésitent pas à recourir aux sites de petites annonces. Ce qui vous reste à faire, c’est de parcourir les divers sites internet lillois pour annonces immobilières.

Pour être sûr de ne pas perdre de temps, vous devez d’abord énoncer vos critères. Prenez-les en compte et parcourez les sites professionnels tels que seloger.com, lille-immo.fr ou encore logic-immo.com. On y trouve toujours un appartement à louer ou à acheter. Sinon, n’hésitez pas à créer une alerte email.

Profiter des réseaux sociaux

C’est ce que l’on appelle le bouche-à-oreille 2.0. Cette dernière consiste à parler de son désir de trouver un appartement sur Lille à des personnes de son entourage. Cependant, avec les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, les actions de cette solution se trouvent amplifiées. 

Sur Twitter, par exemple, il vous suffit de poster une annonce avec vos critères et de demander des retweets. Vous pouvez y ajouter des hashtags pratiques tels que #appartement #lille. N’hésitez pas à en faire de même sur Facebook et de demander des partages. Vos abonnés sont ainsi prévenus et peuvent vous aider à toucher un nombre infini de personnes. Certainement, vous trouverez quelqu’un qui désire vendre ou louer son appartement à Lille.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK