Revenir au site

Où faire du simulateur de chute libre à Lille

Vous avez toujours aimé le saut d’un parachutiste qui s’élance dans le vide ? Alors, vous souhaitez voler, flotter et tournoyer dans les airs ? Sport Découverte vous offre l’opportunité de connaître une telle expérience à Lille sans les contraintes de la météo. À Lesquin, vous pouvez vivre l’adrénaline d’un saut en parachute sans vous mettre en danger.

Simuler une chute libre à Lesquin

Si vous désirez connaître l’adrénaline d’un simulateur de chute libre à Lille, dirigez vos pas vers Lesquin. Sport Découverte vous y fait découvrir une soufflerie bien équipée pour vous faire passer un bon moment dans la peau d’un parachutiste. C’est l’endroit parfait pour un tel loisir. En effet, cette soufflerie à Lille demeure la plus grosse du monde à ce jour.

Dans ce simulateur de chute libre, toute personne peut vivre une bonne expérience à partir de 5 ans. Avec votre combinaison et revêtu de votre casque, un professionnel vous guide pas à pas pour votre baptême. La soufflerie peut vous projeter à environ 200 km/h.

Pour tester cette machine à Lille, deux formules vous sont proposées. Une première à 65€ donnant droit à deux simulations de chute libre d’une minute chacune. La seconde formule vous donne droit à deux simulations de deux minutes chacune, à 109€.

Comment se déroule l’activité au simulateur de chute libre à Lesquin ?

Pour s’y rendre, il est indispensable que vous preniez un rendez-vous. Arrivé au simulateur le jour indiqué, vous êtes accueilli puis enregistré. Un moniteur vous accompagne alors au vestiaire où vous revêtez votre combinaison. Vous vous équipez pour votre simulation de chute. Mais avant de vous lancer dans les airs, le professionnel vous donne une formation d’une vingtaine de minutes. Cela vous permet de maîtriser le fonctionnement de la simulation, les conditions de sécurité et les positions à adopter.

À la fin de la formation, le moniteur vous emmène dans l’antichambre de la machine. C’est le moment de vous lancer dans les airs, à près de 200 km/h pour connaître la sensation d’un homme sautant de l’avion. Dès que vous finissez vos séances, vous recevez votre diplôme.

Quelles sont les conditions pour y faire une chute libre ?

Le simulateur de chute libre indoor à Lille est accessible à toutes les personnes ayant au minimum 5 ans. Toutefois, celles ayant moins de 15 ans doivent se faire accompagner pour accéder à la soufflerie. Les mineurs âgés de plus de 15 ans n’ont pas besoin d’être suivis, mais une autorisation parentale est requise.

Par ailleurs, les personnes à mobilité réduite peuvent simuler une chute à Lesquin. Cependant, elles doivent présenter un certificat médical. Il en est de même pour les seniors. Par contre, l’activité est contre-indiquée aux femmes enceintes, aux personnes sous l’influence de stupéfiants ou souffrant de certaines maladies spécifiques.

Si les différentes conditions sont remplies, vous n’avez qu’à revêtir votre combinaison, vos lunettes, votre casque et vos bouchons d’oreilles. Dès lors, vous êtes prêt pour simuler une chute de plus de 4000 mètres d’altitude, sous la houlette d’un moniteur.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK