Revenir au site

Où faire des photos d'identité à Lille

On a tous besoin de faire des photos d'identité régulièrement, que ce soit pour un document officiel d'identité ou pour une carte de club de sport par exemple. À Lille, il y a l'embarras du choix pour se faire tirer le portrait.

Cependant, il faut savoir qu'il est important de réussir sa photo d'identité car elle peut servir plusieurs années et doit parfois répondre à des normes précises.

Chez un photographe professionnel ou dans une boutique photo

Pour être certain de réussir sa photo d'identité, la meilleure solution est de vous rendre chez un photographe professionnel ou dans une boutique qui a un labo photo. En effet, un photographe professionnel saura répondre parfaitement à vos attentes et connaîtra toutes les conditions obligatoires à remplir pour que votre photo d'identité soit parfaite, en particulier si elle doit être réalisée pour un document d'identité officiel : passeport, permis de conduire, carte nationale d'identité, carte de séjour...

Autre avantage avec un photographe, vous êtes certain que les couleurs de votre visage sur la photo d'identité seront parfaites car le professionnel dispose de tout le matériel nécessaire (flash, fond d'écran, lumières spéciales...). Et surtout, en cas de clichés ratés ou qui ne vous plaît pas, vous pouvez le refaire facilement sans supplément. Seul inconvénient, les boutiques ne sont pas ouvertes tous les jours. Renseignez-vous sur internet ou sur Facebook avant de vous y rendre. Niveau prix, il faut compter entre 5 et 10€ pour 4 photos d'identité. Toutes les adresses de photographe à Lille :

Dans un centre commercial

C'est souvent à ce lieu que l'on pense en premier pour faire des photos d'identité. En effet, les centres commerciaux ont souvent un service de cabine photo de type photomaton. Très simples d'utilisation et accessible pendant les horaires d'ouverture des centres, les photomatons proposent le service minimum mais suffisant pour obtenir quatre photos d'identité. Les consignes à respecter y sont souvent rappelées et la machine vous guide pendant la prise de photo. Cependant, il y a un risque tant sur la qualité du tirage et sur le rendu, car vous ne pourrez pas les refaire autant que vous le souhaitez. Le prix reste cependant intéressant car il faut compter entre 4 et 6€ pour une série de quatre clichés. Mais vous devrez avoir la monnaie sur vous car les photomatons ne prennent que très rarement les billets ou la carte bleue.

Centres commerciaux à Lille : Euralille et Lillenium

Dans une gare ou une station de métro

Les gares et les stations de métro sont aussi une bonne solution si l'on cherche une cabine photo de type photomaton comme celles des centres commerciaux. En effet, les stations ont un avantage supplémentaire sur les centres commerciaux : il y en a beaucoup plus à Lille et elles sont ouvertes tous les jours de 6h du matin à minuit.

Pour être certain de trouver une cabine, rendez-vous dans les stations les plus importantes : Gare Lille Flandres, Gare Lille Europe, Station République Beaux-Arts, Station Porte des Postes

Chez soi

La dernière solution est de faire vous-même votre photo. Avec les nouveaux smartphones ultra-perfectionnés, il est très simple de faire une photo réussie de son visage. Les téléphones disposent généralement d'un mode "portrait" et ont des objectifs de grande qualité. Cependant, c'est le tirage photo qui peut poser souci. Si vous décidez de le faire vous-même, soyez certain d'avoir une imprimante de qualité et un papier d'impression suffisamment épais pour respecter les normes demandées.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK