Revenir au site

Lillenium : un centre commercial à ciel ouvert à Lille

Leclerc, Camaïeu, Darty, H&M, Histoire d’Or, Jennyfer, Levi’s, Mango, Okaidi, SFR, Tamaris ou encore Yves Rocher

Dernier né des centres commerciaux dans la métropole lilloise, Lillenium a ouvert ses portes le 25 août 2020. Il est situé au croisement de la rue de Marquillies et de la rue du Faubourg des Postes.

Ici, vous pourrez trouver plus d’une cinquantaine de magasins de mode, un hypermarché et une dizaine de restaurants. Lillenium se dit être la future destination commerciale de la Métropole Européenne de Lille. En effet, elle bénéficie d’une accessibilité remarquable au croisement de tous les moyens de transports que ce soit le vélo, la voiture ou encore le bus ou le métro. Le centre dispose également d’une zone de chalandise exceptionnelle en étant le premier grand bassin d’emplois proche de la métropole. Si vous venez à Lillenium, vous pourrez admirer un bâtiment spectaculaire fait de béton par l’architecte Rudy Ricciotti (qui a remporté le grand Prix national de l'architecture).

Venir à Lillenium pour ses nombreuses enseignes

Le centre commercial de Lillenium est composé d’une centaine de boutiques réparties sur les différents étages du centre. Mode, hygiène et beauté, loisirs, culture et accessoires, ainsi qu’une large offre de restauration vous permettra de combler toutes vos envies shopping ou gourmandes. Parmi les enseignes les plus connues, vous pourrez retrouver : Leclerc, Camaïeu, Darty, H&M, Histoire d’Or, Jennyfer, Levi’s, Mango, Okaidi, SFR, Tamaris ou encore Yves Rocher.

Un lieu de restauration et d’animation

Le centre propose des événements festifs tout au long de l’année comme les incontournables temps forts tels que la rentrée des classes, les soldes, la Saint-Valentin ou encore les fêtes de fin d’année. Il propose également des animations novatrices et interactives chaque jour et tout au long de l’année autour des thématiques culture, food et fashion ! Deux scènes ont été mises en place dans le centre afin d’accueillir les nombreuses animations, notamment les prestations d’artistes locaux. La première scène se trouve au rez-de-chaussée, à l’entrée du centre et la seconde se trouve au milieu du “Mium District” (l’espace restauration du 2ᵉ étage) pour vous permettre d’assister aux animations journalières. Une envie gourmande ? Le “Mium District” c’est une dizaine de restaurants qui sont placés autour d’une place située sous la verrière du centre et qui possède des allures méditerranéennes accompagnées de végétation.
Si vous voulez prendre un apéro entre amis, vous pourrez bénéficier de son Sky Bar situé sur son immense rooftop panoramique.

photo aerienne du centre commercial lillenium installé à lille porte des postes leclerc

Les loisirs

À Lillelinium, vous bénéficierez aussi d’un espace de loisir regroupant trois grandes enseignes. Dans un premier temps, vous pourrez retrouver le “king” du sport Basic-Fit. Cette salle de sport est ouverte tous les jours de la semaine afin que vous puissiez venir vous entraîner autant que possible. Dans un second temps, vous pourrez retrouver “Cahem”, une société de production digitale et d’exploitation de parcs entièrement dédiée à la réalité virtuelle. En venant ici, vous pourrez être plongé dans des mondes imaginaires grâce à la réalité virtuelle. Pour finir, pour le plus grand plaisir de vos enfants, une Cité des Enfants pour les 3-10 ans s’installe à Lillenium et permet de venir pratiquer une activité en famille.

Adresse : rue du Faubourg des Postes, Lille

Horaires : ouvert du lundi au samedi, de 10h à 20h
Métro : Porte des Postes, ligne 1 ou ligne 2

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK