Revenir au site

Toutes les brasseries de Lille : brasserie André, La Paix, Parent...

Opéra Brasserie, Brasserie Coke, Aux Moules, La Cloche, L'Abbaye Leffe, Alcide

Lille est nationalement connue pour ses nombreuses brasseries aux mille et une bières. La ville en regorge et certaines sont de vraies institutions pour les Lillois de par leur ancienneté et par leurs plats gourmands.

La Brasserie André, 71 rue de Béthune

Ce restaurant incontournable de l'histoire de Lille date de 1924 et vous accueille dans un intérieur entièrement décoré de lambris en bois, dans un style néorenaissance très atypique. Le lieu est chargé d’histoire et fait de ce restaurant un endroit unique à Lille.

⏰ Ouvert tous les jours de la semaine, de 11h30 à 23h.

La Brasserie de la Paix, 25 place Rihour

Elle vous propose une cuisine régionale traditionnelle et c’est le lieu de référence pour les Lillois en quête de fruits de mer.

⏰ Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Opéra Brasserie, 32 rue Lepelletier

Cette brasserie vous sert une cuisine raffinée dans des salles élégantes, décorées avec beaucoup de goût. Elle détient également une magnifique terrasse avec un sublime mur végétal, qui est très agréable lors des jours ensoleillés (oui promis il y en a à Lille !).

⏰ Ouvert du lundi au samedi, midi et soir

Brasserie Parent, 15 place Philippe Lebon

Cette brasserie se situe en plein cœur de la ville et propose une cuisine traditionnelle régionale. Pour les beaux jours une terrasse est disponible.

⏰ Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 14h et du vendredi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22 h.

Brasserie Coke, 30 rue Thiers

Cette brasserie est un restaurant gastronomique vous proposant des menus à des prix abordables pour la cuisine proposée. L’établissement offre différentes formules de menus et la carte évolue tous les 3 mois selon les saisons.

⏰ Ouvert tous les jours de la semaine sauf le dimanche, de 12h à 13h30 et de 19h à 22h30.

Brasserie Aux Moules, 11 place Rihour

Anciennement la Brasserie de Flore, elle est depuis peu devenue la brasserie Aux Moules. L’établissement vous propose comme son nom l’indique des moules mais également des spécialités flamandes.

⏰ Ouvert tous les jours de 12h à 23h.

Brasserie La Cloche, 13 place du Théâtre

Le restaurant est ouvert toute la semaine sauf le dimanche de 10h à 23h. Cette brasserie propose des plats régionaux ainsi qu’une très jolie terrasse avec vue sur le beffroi de la Chambre de Commerce de Lille. Vous pourrez également admirer un personnage brandissant une cloche sur la façade de la brasserie.

⏰ Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 23h

Brasserie L’abbaye, 1 place Rihour.

Anciennement la brasserie Leffe, cette brasserie est spécialisée dans les bières et la cuisine régionale.

⏰ Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 23h30

Brasserie Alcide, 5 rue des Débris Saint-Etienne.

Une des plus anciennes brasseries de Lille située à quelques mètres de la Grand Place. Sa création remonte à 1826 sous le nom "La table d’Aragon" avant d'être reprise en 1880 par un maître d’hôtel prénommé Alcide.

⏰ Ouvert du mardi au samedi midi et soir et le dimanche midi.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK