Revenir au site

La Chicorée Lille : restaurant brasserie ouvert jour et nuit

Resto idéal pour manger un welsh, des moules frites, de la carbonade flamande...

Si vous ne connaissez pas encore La Chicorée à Lille, vous n’allez pas tarder à la connaître. Ouvert en 1903 à l’angle de la place Rihour, ce restaurant a su se créer une certaine renommée.

En 1955, c’est Ginette Becker qui rachète le restaurant puis en 1998 c’est au tour de Marc Lelieur d’en faire l’acquisition. Depuis peu, un nouveau propriétaire a pris les commandes de La Chicorée. Il s’agit d’Arnaud Meunier, déjà directeur des friteries Meunier à Lille situées Grand Place, Gare Lille Flandres et place de Béthune. Pendant très longtemps, la brasserie était la seule à ouvrir ses portes toute la nuit. C’est ce qu’a souhaité faire perdurer le nouveau propriétaire. Désormais, vous pouvez venir boire une soupe à l’oignon jusqu’à 4h30 du matin en semaine et jusqu’à 6h le week-end.

Grâce à sa renommée, La Chicorée est devenue un lieu de rencontre pour les célébrités voulant passer pour des anonymes et souhaitant boire un coup ou manger à tout heure de la journée ou de la nuit. Au menu, vous pourrez trouver une carte très complète avec des produits de qualité, frais et sélectionnés rigoureusement. Dans ce restaurant, les spécialités locales sont à l’honneur (welsh, carbonade flamande...) et pour les amateurs de fruits de mer vous pourrez retrouver des huîtres, des moules et bien d’autres poissons. Mais si vous devez goûter à une spécialité, vous devez choisir le mythique dessert du pâtissier créateur du “Merveilleux de la Chicorée” ou la célèbre soupe à l’oignon.

la chicoree à Lille : restaurant brasserie jour et nuit, service en continu place passage rihour

Malheureusement, avec la crise du coronavirus (Covid 19), le restaurant a dû fermer ses portes la nuit. Cela a fait perdre au restaurant de nombreux clients et c’est pour cela que le restaurant a protesté en 2020 en déversant un immense tas de moules invendues juste devant le siège de la préfecture de Lille.

  • Budget : comptez entre 11€ et 25
  • Adresse : 15 place Rihour à Lille
  • Ouvert : tous les jours de 11h30 à 14h et de 11h30 à 20h le samedi

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK