Revenir au site

Braderie de Lille 2021 : le rendez-vous de tous les chineurs de France

Plan, horaires, stationnement, périmètre, hébergement...

Chaque année, les Lillois sont impatients de retrouver l’un des événements les plus importants de la ville. Lille devient, le temps d’un week-end, la capitale mondiale des bonnes affaires et la plus grande braderie d’Europe. Fidèle à la tradition, la Grande Braderie de Lille 2021 se déroulera le week-end du 4 et 5 septembre 2021. Vous aurez un peu moins de 35h pour dénicher la perle rare ! Baladez-vous entre les stands d’antiquaires et dégustez un bon plat de moules traditionnel.

Le périmètre de la braderie

Après l’annulation de la Braderie en 2020 en raison de la situation sanitaire mondiale, la Grande Braderie de Lille fait son retour en 2021 ! L’organisation a été revue afin d’améliorer la gestion des flux de visiteurs et permettre aux visiteurs de chiner sans être dérangés ! Les quartiers accueillant les stands sont le Vieux Lille, le centre ainsi que Wazemmes et la rue Léon Gambetta. Si vous souhaitez rencontrer les plus grands antiquaires, rendez-vous Boulevard de la Liberté et Porte De Roubaix ! Ils se feront une joie de vous aider à trouver la pièce rare que vous attendiez.

Où stationner ?

L’idéal serait de ne pas utiliser votre voiture ! Mais si comme de nombreuses personnes vous venez de loin, nous vous conseillons de vous garer dans les villes périphériques de Lille et d’utiliser les transports ilévia pour rejoindre la braderie. En effet, le périmètre piéton empêche d’utiliser la majorité des parkings et il est compliqué de trouver une place lors de cette période. Par ailleurs, il est formellement interdit d’utiliser sa voiture en centre-ville durant toute la durée de la Braderie. Afin de vous faciliter les choses, la métropole lilloise fait circuler ses métros 24/24.

Où loger ?

Venues de toute l’Europe pour assister à l’événement, ce sont en moyenne 2,5 millions de personnes qui cherchent un hébergement dans la métropole tous les premiers week-ends de septembre. Autant vous dire qu’il est préférable de s’y prendre en avance. Lille regorge de multiples logements entre hôtels luxueux, Airbnb, chambres d’hôtes et péniches, vous trouverez à coup sûr le logement qui vous correspond. Cependant pensez à réserver longtemps en avance afin d’être sûr de ne pas manquer les 80 kilomètres de stands !

Les activités :

- Le Semi-marathon : Après avoir englouti une bonne vingtaine de moules, enfilez vos baskets pour un semi-marathon ! Départ en centre-ville et direction Roubaix pour une course qui réunit famille et amis, un événement amusant qui réunit petits et grands sportifs. Pour ceux qui ne se sentent pas en capacité de courir ce semi-marathon, tentez la course des 10km ! L’ambiance vous motivera et la course se transformera petit à petit en pure partie de plaisir.

- Les moules : Impossible de faire La Braderie sans déguster un plat de moules ! C’est environ 500 tonnes de moules qui nourrissent les visiteurs de la braderie le temps du week-end ! Ne vous inquiétez pas, elles sont toujours accompagnées de frites ! De quoi reprendre des forces entre deux étals ou après un concert en plein air.

- L’ambiance musicale des bars : Quand la nuit tombe, les DJ sortent ! Vous pourrez finir votre journée dans les bars accompagné d’une ambiance DJ chaleureuse... La Braderie de Lille n’a rien à envier à la fête de la musique !

braderie lille 4 5 Septembre 2021

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK