Revenir au site

Faire du saut en parachute à Lille

Pratiquer le parachutisme en toute sécurité

Cela fait des années que vous rêvez de faire un saut en parachute et vous avez enfin décidé de sauter le pas ? Même si ce sport extrême peut faire peur à certains, chuter de plusieurs centaines de mètres dans le vide pour atterrir sur terre à l’aide d’un parachute se pratique par un grand nombre de courageux. Si vous habitez dans le nord de la France et que vous souhaitez vivre cette expérience, il est tout à fait possible de faire du parachutisme près de Lille.

Qu’est-ce que le parachutisme ?

Vos amis vous ont offert un baptême de saut en parachute pour votre anniversaire ou votre futur mariage ? Vous êtes tout simplement prêt à tenter l’expérience après de longues réflexion mais vous avez peur de ne pas être assez renseigné ? Voici les quelques informations qu’il est bon de connaître avant de sauter dans le vide. Tout d’abord, le parachutisme est une activité qui consiste à chuter de plusieurs centaines voire des milliers de mètres à partir d’un avion pour retourner ensuite sur la terre tout en s’aidant de son parachute (pour ceux qui ne le sauraient pas déjà). Selon la discipline que vous souhaitez pratiquer, la chute libre peut durer plus ou moins longtemps ainsi que la hauteur à laquelle vous allez sauter peut varier. Vous pouvez aussi le faire seul si vous êtes professionnel et avez l’habitude de sauter sinon le saut se fera accompagné d’un autre parachutiste afin de vous aider.

Où faire du parachute à Lille ?

Si vous habitez à Lille ou dans les environs de la métropole lilloise, vous pouvez tout à fait faire un saut en parachute près de Lille avec Sport Découverte. En effet, Sport Découverte vous propose de venir vivre l’expérience unique du parachutisme à quelques kilomètres de Lille, plus précisément à Merville. Les pilotes d’avion du centre vous attendent pour vous monter à plus de 4 000m d’altitude. Un moniteur en tandem vous accompagnera afin de vous faire vivre l’expérience de la chute libre au maximum. N’attendez plus et envolez-vous à près de 200km/h dans le ciel lillois afin de vivre un moment de sensations fortes tout en admirant une vue incroyable sur la métropole du nord.

Quelles sont les conditions pour pouvoir faire un saut en parachute ?

Pour pouvoir faire un baptême de parachutisme, l’âge légal en France est de 15 ans. Il faut savoir aussi qu’une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs. Pour ce qui concerne la taille, il existe très peu de site imposant une limite ou taille requise pour pouvoir faire un saut en parachute. Toutefois, la plupart exigent un poids minimum de 40kg et un poids maximum de 90kg pour des raisons de sécurité du matériel. Si vous ne savez pas encore à quelle période de l’année faire votre saut en parachute, sachez qu’il est tout à fait possible de le faire tout au long de l’année. Pour déterminer s’il est possible de sauter ou non, il faudra regarder les conditions météorologiques. Le plus souvent, la meilleure période se situe au mois de mars ou au mois de novembre ou décembre. Lors de votre visite dans un centre de saut, prévoyez un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du parachutisme délivré par un médecin généraliste.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK