Pas facile de faire son choix une fois à Lille où la bière fait partie de la vie locale plus que dans n'importe quelle autre ville de France. Vous aurez un choix très (très très) large à des prix accessibles, même si les puristes diront que la Belgique voisine reste un summum en la matière. Voici une sélection de bières pression incontournables à tester une fois arrivé dans la capitale des Flandres.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.
Il y a plus de 100 brasseries, micro-brasseries ou nano-brasseries en activité dans le Nord-Pas-de-Calais... cela donne une idée de la diversité que peuvent offrir les différents bars et restaurants lillois, surtout si l'on ajoute les bières belges pour compléter la palette de choix.
Bonus 1 / Une bière bouteille : Westmalle Tripel (9,5°) : d'une exceptionnelle complexité gustative, c'est une des rares bières trappistes belges. Avec une robe d'un blond doré intense et une mousse abondante, elle est notée 99/100 par le célèbre site RateBeer.
Bonus 2 / Une adresse : La Capsule, 25 rue des trois Mollettes dans le Vieux-Lille
Spécialisée dans les bières artisanales françaises et étrangères depuis 2008, La Capsule est le bar à bières classé numéro un en France par le site référence ratebeer.com avec une note de 96/100 (à égalité avec La Fine Mousse à Paris). Et ce n’est pas un hasard. Une trentaine de bières pression côtoie une centaine de bières bouteille finement choisies. La sélection est bien entendu renouvelée régulièrement.
Bonus 3 / Un site web : www.saveur-biere.com
Créé à Lille il y a plus de 10 ans, c'est le site leader en France avec plus de 2.500 références de bière sous toutes ses formes et d'accessoires (verres, matériel de brassage...). C'est aussi l'inventeur du Beery Christmas, un calendrier de l'avent proposant de découvrir une bière par jour juste avant Noël.
Et si vous voulez savoir comment on commande une bière dans un bar à Lille… Cet article va vous plaire ! !
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.
Vous y êtes presque...
Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !