Revenir au site

La Brasserie André : la plus classe des brasseries de Lille

Un restaurant mythique au coeur de la rue de Béthune

S'il y a bien un restaurant à mettre sur votre "check-list gourmande" (si ce n'est pas déjà fait) c'est la Brasserie André. En effet, cet établissement atypique s'est établi sur la rue de Béthune à Lille en 1924 ! De quoi attirer la curiosité et les papilles !

C'est au cours d'une promenade ou d'une après-midi shopping que l'on remarque la Brasserie André située sur une des rues piétonnes et commerçantes de Lille, la rue de Béthune. Et si vous y allez en été, vous pouvez même apercevoir sa terrasse entourée de longs pots de fleurs. C'est en se posant à l'intérieur, que l'on comprend l'engouement pour cette brasserie : de hauts lambris en bois de chêne style néo-renaissance, patères en cuivre, miroirs et banquettes s’entremêlent. L'identité même du restaurant a été gardé avec soin. Lorsque l'on se penche sur la carte, on remarque que les plats sont tout à fait traditionnels. Entre les croquettes de crevettes grises plat typique du Nord et les escargots de Bourgogne en entrée, on ne sait que choisir. Évidemment pour le dessert vous vous laissez tenter par leurs célèbres et savoureuses framboises au champagne qui sont vivement recommandé de tous.

Quand on s’intéresse de plus près à l'histoire de la Brasserie André, on apprend que l'établissement a peu changé de patron depuis son ouverture. Dernièrement, c'est en 2011 qu’Antoine de Proyes l'ancien patron de l’Huîtrière a repris ce bel endroit. Il a décidé de le conserver tel qu'elle mais de diversifier un peu la carte car pour lui la Brasserie André appartient aux lillois ...

Anecdotes :

  • Beaucoup d'artistes du cinéma y ont déjeuné : Jean Dujardin et Virginie Effira y ont mangé à l'occasion de la sortie du film " Un homme à la hauteur" en avant-première en 2016.
  • En parlant acteur, en 1924 c'est aussi la date de naissance d'une étoile de la comédie française née à Lannoy près de Lille : Jean Piat qui a présidé une des fameuses cérémonies des Molières.
brasserie André, rue de Béthune  à Lille, restaurant traditionnel

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK