Revenir au site

Réserver un taxi à Lille : aéroport, Lille Europe, Lille Flandres…

Tout savoir sur les taxis et Uber à Lille et en métropole

Vous n’êtes pas convaincus par les nombreux moyens de transport en commun à Lille ? Ou alors vous ne souhaitez pas parcourir les nombreuses rues à pieds ? Pas de souci, la métropole lilloise dispose d’un vaste réseau de taxis, disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Pour réserver un taxi à Lille, il vous suffit de joindre une des nombreuses centrales de réservation de taxi. Par exemple, vous pouvez choisir Taxi Lille Métropole, qui est un des numéros 1 du taxi dans la ville. La centrale est joignable de jour comme de nuit au départ de Lille ou pour aller à Lille. Pour une réservation, il suffit de les appeler quel que soit le lieu où vous vous trouvez à Lille. Le service saura vous trouver une voiture adaptée à vos besoins (siège bébé, moyens de règlement, grande voiture etc.).

Bien sûr, il existe aussi plusieurs stations de taxis à Lille. Les deux principales sont situées à la gare de Lille-Flandres et à la gare de Lille-Europe. Si vous êtes dans le centre-ville, vous trouverez aussi une station place Richebé en face du Palais des Beaux-Arts. Si vous vous êtes dans le secteur du Vieux-Lille, une station de taxis est située dans la rue Léon Trulin le long de l'Opéra. À Lille-Fives, la station est située rue Pierre Legrand et à Lille-Moulins la station se trouve au niveau de la porte d’Arras. Mais attention, ces différentes stations de taxis sont souvent vacantes.

Si vous arrivez en gare de Lille-Flandres ou de Lille-Europe, ces gares sont très bien desservies et disposent de nombreux taxis à la sortie. Toutefois, si vous avez peur de ne pas en trouver, vous pouvez toujours effectuer une réservation en ligne ou par téléphone auprès de la centrale, même au dernier moment. Il vous suffit de communiquer l’heure de votre arrivée, la provenance de votre train et un taxi vous attendra. Afin de faciliter les paiements, tous les véhicules sont équipés d’un terminal pour les cartes bancaires. Par sécurité, il est quand même préférable d'avoir un autre moyen de paiement. S’il n'y a aucun taxi, pensez au métro de Lille : il est rapide, fiable et économique.

"Est-il possible d'aller en Belgique en taxi depuis Lille ?"
- Oui tout à fait, les taxis vont jusqu'en Belgique !

reserver taxi lille metropole

Réserver un taxi à l'aéroport de Lille-Lesquin

Pour toutes les arrivées depuis l’aéroport de Lesquin, la centrale de taxi vous propose des liaisons entre l’aéroport et la ville ou vice-versa. Les chauffeurs vous attendent dans le hall d’arrivée avec une pancarte à votre nom. Ils vous aideront à porter vos bagages et vous conduiront vers votre voiture. S’il n'y a pas de taxi disponible, il est aussi possible de prendre une navette qui relie l'aéroport Lille-Lesquin à Lille Centre via une ligne de bus.

Concernant les tarifs, les taxis de la métropole lilloise sont tous équipés d’un taximètre qui fixe le prix suivant les kilomètres parcourus et le temps du trajet. Les tarifs peuvent varier d’une compagnie à une autre et d’une destination à une autre. Pensez à bien vérifier les prix avant de monter dans le taxi.

Une alternative aux taxis : Uber Lille

La célèbre compagnie de VTC Uber existe aussi à Lille. Elle dessert la métropole de Lille et ses alentours en passant de Loos à Lys-lez-Lannoy et Tourcoing. Pour commander une course, il vous suffit de planifier un horaire et une destination sur l’application et vous pourrez comparer les options de déplacements et découvrir les choses à faire à proximité. Ne pas confondre avec Uber Eats à Lille, qui livre des repas à domicile ou au bureau.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK