Revenir au site

Café Madeleine : un coffee-shop gourmand 100% fait maison à Lille

Adresse testée et approuvée

Entre les stations de tramway Saint-Maur et Buisson se cache une excellente adresse pour se régaler : le café Madeleine. Un délicat spot gourmand entre restaurant et coffee-shop...

Le concept de ce café est très simple, on y vient pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter (si si... le goûter du matin à 11h). Ce lieu, pour sa créatrice Amélie, est un prolongement de chez elle où tout est fait maison. L’endroit se veut simple, convivial, sincère, et cela se ressent dès l’entrée dans le café. La décoration est très sobre et épurée mais très conviviale. La carte est différente chaque semaine, elle varie selon les saisons et les inspirations des cuisinières. Un menu petit-déjeuner est proposé au prix de 8 euros, composé de tartines avec une délicieuse confiture ainsi que du beurre, un petit fromage blanc avec son coulis, un jus de fruit ainsi que la boisson chaude de votre choix. Il peut être également accompagné d’un supplément d’œuf brouillé pour la somme de 3 euros. Un petit-déjeuner simple mais très efficace avec des produits locaux et bien frais. Un petit plus pour les œufs brouillés qui étaient vraiment excellents. Le midi, de nombreux plats simples sont à l'ardoise. Les lieux sont spacieux et lumineux avec quelques jolis recoins, idéals pour les tête-à-tête romantiques du midi.

  • Budget : compter entre 8 et 11 € pour un petit-déjeuner complet
  • Adresse : 607 avenue de la République, Lille
  • Horaire : 8h30-14h30 du lundi au vendredi
Le café Madeleine est situé au nord de Lille dans le quartier de Saint-Maurice Pellevoisin à la limite des villes de La Madeleine et de Marcq-en-Baroeul. Il est installé le long des mini-tunnels à quelques minutes des gares Lille Flandres et Lille Europe.
cafe madeleine lille pour petit dejeuner et dejeuner gourmand

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK