Revenir au site

Faire de l’escalade entre amis après le travail, c’est ce que proposent les salles d’escalade indoor

Êtes-vous un adepte de l’escalade en extérieur ? Activité à la fois ludique et sportive, l’escalade en extérieur est excellente pour se surpasser physiquement et mentalement. On ne s’en lasse pas. Mais tout le monde n’a pas la chance de vivre dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif central, la Provence-Alpes-Côte d’Azur avec ses époustouflantes Gorges du Verdon ou encore dans la Corse.

Alors, pourquoi ne pas essayer les salles d’escalade indoor ? Plutôt que de se retrouver dans un bar ou une boîte de nuit après le travail, vous pouvez en guise d’afterwork, faire de l’escalade entre amis en profitant de l’ambiance conviviale et fun des salles d’escalade indoor. Découvrez de suite plus de détails !

Qu’est-ce que c’est que l’escalade indoor ?

Avez-vous été focus sur votre travail durant toute la semaine ? Vous méritez bien un petit moment de détente pour entamer en douceur et dans la bonne humeur votre week-end. Si vous avez longtemps esquivé les afterwork entre amis ou collègues parce que vous ne buvez pas ou que vous n’appréciez pas trop le cadre choisi, vous serez sans doute ravi de faire de l’escalade à Lille en intérieur.

En effet, l’escalade indoor ou l’indoor climbing est un sport divertissant pratiqué en salle sur des murs artificiels. Le grimpeur est invité à se déplacer le long d’une paroi pour atteindre son sommet avec ou sans matériel. En général, les parois à grimper sont des murs d’escalade, des blocs de hauteur (escalade de blocs).

Quels sont les avantages de l’escalade indoor ?

La pratique de l’escalade indoor est bien plus bénéfique qu’une rencontre entre amis après le travail autour de bouteilles de bières ou de verres d’alcool.

Faire de l’escalade dans une salle indoor pour améliorer les relations professionnelles

Faire de l’escalade en groupe est particulièrement intéressant, car c’est un exercice fédérateur. Dans un cadre professionnel notamment, l’escalade indoor favorise l’entraide entre les collaborateurs. Elle représente une occasion d’intégration pour les personnes qui avaient des difficultés à s’intégrer.

Elle contribue à faire naître une dynamique d’équipe indispensable pour s’entraider les uns les autres. C’est justement cet idéal-là qui est recherché dans toute organisation. Si vous êtes un dirigeant d’entreprise par exemple, vous pouvez organiser un afterwork dans une salle d’escalade indoor.

Vous verrez que cela permettra à vos employés de mieux se connaître, de développer entre eux la solidarité et la cohésion. La grande gagnante de ce type de rencontre après le travail est votre entreprise, car vos salariés acquerront de nouvelles aptitudes qu’ils mettront naturellement au profit de la boîte.

Faire de l’escalade dans une salle indoor pour maintenir la forme physique

L’escalade entre amis après le travail permet de décompresser tout en maintenant la forme. Il renforce la musculation, tonifie la silhouette, car il contribue au gainage du corps. À la longue, vous aurez un corps canon.

De plus, de nombreuses salles d’escalade indoor disposent d’espace de détente où vous pouvez vous relaxer dans une bonne ambiance après une longue semaine de travail.

En somme, escalader entre amis dans une salle indoor est un moyen sain pour se retrouver entre amis après le travail. De plus, le coût d’adhésion à une salle d’escalade est intéressant, surtout si vous optez pour un abonnement annuel ou une carte de plusieurs séances.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK