Revenir au site

Comment faire pour avoir un visa rapidement ?

Conseils pour voyager depuis Lille en toute tranquillité

Un visa peut s'avérer indispensable pour partir à l’étranger, que ce soit pour travailler, étudier ou tout simplement voyager. Cet article vous permettra d’en savoir plus sur la nature de ce visa et comment vous le procurer rapidement.

Qu’est-ce qu’un visa ?

Le visa est une pièce administrative permettant à quelqu’un de se déplacer d’un pays à un autre. Le motif ainsi que la durée de ce déplacement doivent être précisément définis. Il est donc nécessaire de le posséder pour pouvoir entrer dans le pays que vous souhaitez. Un visa est important car il permet de poser un pied dans un pays étranger en toute légalité. Il est directement indiqué sur le passeport et permet de donner l’information aux les autorités locales concernant le temps passé dans le pays. La demande d’un visa est possible pour étudier, travailler ou faire du tourisme dans un pays étranger à votre pays de résidence. C’est pour cela qu’il existe plusieurs types de visa, chaque visa adapté au but du voyage. Il est donc très important de bien choisir son visa pour pouvoir faire les activités voulues.

Obtenir un visa rapidement

Pour obtenir un visa, ce n’est pas compliqué. Vous pouvez réaliser vous même les démarches ou vous rapprocher d’une agence de voyage pour le visa. La première chose à faire est de s’informer sur le contexte du pays dans lequel vous voulez voyager et vérifier qu’un visa est nécessaire car selon les pays il n’est pas indispensable. Ensuite, il suffit de commencer à effectuer votre demande en ligne via un formulaire qu’il faudra remplir. A la suite de cette demande, un passeport encore valide sera requis, il faudra qu’il soit également valide à l’issue de votre voyage. Vous pourrez également être demandé de fournir une photo d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. En ce qui concerne l’aspect financier, le prix varie selon le type de visa que vous avez choisi ainsi que le pays dans lequel vous allez séjourner. Le délai de livraison du visa dépendra également du pays sélectionné. Cela peut prendre entre 24h, en situation d’urgence, et plusieurs jours.Vous trouverez également plus d'informations sur les agences de visa.

trouver rapidement un visa pour voyager quand on est à lille

Comment bien choisir son visa ?

Il existe trois types de visa principaux disponible pour les voyageurs. Le premier et le plus souvent utilisé est le Visa de court séjour. Il est remis dans des but touristiques, familiaux ou professionnels. Il peut également être donné pour que le titulaire participe à un stage, des réunions ou bien des formations. La seule limite de ce visa est sa durée, il ne peut durer plus de 90 jours. Le deuxième visa possible est le Visa de transit aéroportuaire. Il est utilisé dans la situation où vous êtes dans un aéroport en attendant l’avion pour votre destination finale si elle est positionnée hors de l’espace Schengen. Le troisième visa que vous pouvez prendre est le Visa de long séjour. Il est nécessaire pour un voyage d’une durée plus longue que 90 jours mais moins d’un an dans le pays choisi.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK