Revenir au site

Comment aller de Lille à Lens : trajet, train, voiture, vélo

Vous souhaitez vous rendre de Lille à Lens et vous vous demandez comment faire ? Il existe plusieurs moyens de transport pour relier ces deux villes du Nord de la France. Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes options qui s'offrent à vous pour vous rendre de Lille à Lens.

Lille Lens en train

Le train est sans doute le moyen de transport le plus pratique pour se rendre de Lille à Lens. La gare de Lille-Flandres se trouve en plein centre-ville et est desservie par de nombreuses lignes de trains. Depuis Lille, il y a plusieurs trains qui vous emmèneront jusqu'à Lens. La durée du trajet en train est d'environ 30 minutes.

Voici quelques informations utiles si vous souhaitez prendre le train pour vous rendre de Lille à Lens :

  • Il est recommandé de réserver votre billet à l'avance pour bénéficier de tarifs avantageux.
  • Il existe plusieurs types de billets : billet aller simple, billet aller-retour, billet Semaine (valable du lundi au vendredi) et billet Week-end (valable le samedi et le dimanche).
  • Il est possible de régler votre billet en ligne ou directement à la gare.

Lille Lens en voiture

Si vous préférez vous déplacer en voiture, sachez qu'il est également possible de se rendre de Lille à Lens en empruntant l'autoroute A1. Depuis Lille, prenez l'autoroute A1 direction Paris et sortez à la sortie n°35 (Lens-Centre). La durée du trajet en voiture est d'environ 25 minutes.

Voici quelques informations utiles si vous souhaitez vous rendre de Lille à Lens en voiture :

  • Il est important de respecter les limitations de vitesse et de bien s'assurer que votre véhicule est en bon état avant de prendre la route.
  • Il est obligatoire de posséder une carte grise, une assurance automobile et un permis de conduire valide pour conduire en France.
  • Il est recommandé de prévoir de l'argent pour payer les péages si vous empruntez l'autoroute.
Lille Lens en voiture train bus

Lille Lens en bus

Le bus est également un moyen de transport qui permet de se rendre de Lille à Lens. La compagnie de bus Flixbus propose des lignes de bus qui relient ces deux villes. Le trajet en bus dure environ 1h et vous dépose à la gare routière de Lens, située en centre-ville.

Voici quelques informations utiles si vous souhaitez prendre le bus pour vous rendre de Lille à Lens :

  • Il est recommandé de réserver votre billet à l'avance pour être sûr d'avoir une place.
  • Il existe plusieurs types de billets : billet aller simple, billet aller-retour, billet Semaine (valable du lundi au vendredi) et billet Week-end (valable le samedi et le dimanche).
  • Il est possible de régler votre billet en ligne ou directement auprès du conducteur du bus.

Le bus est un moyen de transport économique et pratique pour se rendre de Lille à Lens, surtout si vous êtes seul ou à deux. Cependant, il est important de vérifier les horaires de départ et d'arrivée avant de réserver votre billet, car il y a moins de fréquences en bus qu'en train.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK