Tout savoir sur la LPA Lille, Ligue Protectrice des Animaux

 

Alors que des animaux ne cessent d’être abandonnés, et cela, sans répit, de nombreuses associations telles que la SPA ou la LPA s’engagent à prendre en charge les petits êtres inoffensifs. En effet, bien que de nombreuses associations existent et sont notamment connues telles que la SPA, peu d’individus connaissent les principes clés de ce que représente la LPA. Éventuellement, pour celles et ceux qui souhaitent se tourner vers cette association-ci, plus précisément pour les personnes vivant dans le nord de la France, voici quelques informations pour vous.

La LPA, la Ligue Protectrice des Animaux à la rescousse !

La ligue Protectrice des Animaux, aussi appelée la LPA, est une association loi 1901, fondée dans les années 1900. Reconnue officiellement sous l’aspect d’une utilité publique, celle-ci a pour but de protéger les animaux, et cela, depuis plus d’un siècle.

Dans la région Hauts-de-France, la LPA se spécifie sous le nom de LPA-NF, aussi appelée la Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France. Dans ce secteur précis, les refuges sont principalement localisés à Lille ainsi qu’à Roubaix. Avec une mission appliquée à l’amiable et communément appelée “mission de fourrière”, celle-ci s’effectue dans plus de 100 communes.

C’est dans les mains de 35 salariés de même que de 250 bénévoles que la LPA-NF ne cesse de se battre contre l’abandon des animaux. De plus, la prise en charge des animaux errants sur la voie publique peut s’effectuer par la LPA et cela durant toute la semaine, y compris les week-ends, quelle que soit l’heure.

Une association autonome et indépendante pour la protection des animaux abandonnés

Contrairement à la SPA, la LPA est une association dite “indépendante”. En effet, comme 270 autres associations de protection animale indépendantes présentes dans l'Hexagone, la LPA est officiellement adhérente à la “Confédération Nationale Défense de l’Animal.”

De ce fait, la LPA est une association qui se repose non seulement sur l'engagement de la protection animale, mais également sur la générosité du grand public. Ainsi, les frais pour la prise en charge des animaux dans le besoin sont perçus de plusieurs manières, notamment à partir de :

  • Dons
  • Donations
  • Legs
  • Assurances vie

En effet, sans ces aides-ci, l’association indépendante LPA ne pourrait en aucun cas mener à bien toutes ses missions afin de sauver les animaux dans le besoin. De plus, il faut également garder à l’esprit que la LPA, de même que la LPA-NF ne reçoit aucune subvention ni aide de l’État.

Mobilité à domicile à Lille : Monier Monte Meuble

Cadeaux souvenir de Lille : Théière porcelaine

Besoin d'assistance produits : contacter le SAV des marques