Tout savoir sur l'IAE Lille

Fondé en 1956, l’IAE de Lille est considéré comme l’un des meilleurs Instituts d’Administration des Entreprises en France. L’IAE de Lille est une école de commerce et de management, intégrée à l’université de Lille, spécialisée en gestion, management et marketing. Il offre une formation de qualité à ses étudiants ainsi que des débouchés de carrière très intéressants.

Quels sont les programmes d’études ?

L’IAE de Lille propose une multitude de programmes pour les étudiants, concernant tous les niveaux :

  • Licence
  • Licence Pro
  • Master
  • Doctorat
  • Diplôme et Certificat universitaire

Il faut par ailleurs savoir que tous les diplômes livrés par l’IAE, sont reconnus par l’État, allant du niveau 3 à 1.

Sans compter le management et la gestion, vous allez pouvoir retrouver des spécialisations telles que :

  • Marketing, Communication et Vente
  • Ressources Humaines
  • Logistique et production
  • Stratégie et entrepreneuriat

De plus, durant le cursus au sein de cette école, vous êtes amenés à réaliser des stages en entreprise, dont un à l’étranger, dans le but d’améliorer une langue étrangère et découvrir une nouvelle culture.

L'IAE est installé dans un batiment historique : l'Hospice Général de Lille

Comment intégrer l’IAE de Lille ?

Pour pouvoir intégrer l’école de Lille, vous devez être titulaire du baccalauréat, peu importe le type.

Pour les personnes voulant postuler en post-bac, cela se passe directement sur la plateforme Parcoursup, où vous allez pouvoir renseigner tous vos bulletins ainsi qu’une lettre de motivation.

Concernant les autres années, les modalités diffèrent selon le diplôme choisi. Il est possible de consulter ça de manière plus précise directement sur le site internet de l’IAE en fonction du diplôme voulu.

Collaboration avec des entreprises

L’IAE de Lille s’est développé en collaboration avec différentes entreprises pour donner à ses étudiants un cursus le plus optimisé possible.

Les entreprises participent à l’élaboration des programmes étudiés et proposent leurs employés comme intervenants au sein de l’école, pour apporter des exemples réalistes en guise d’illustration de cours. Par exemple, pour un cours de management, c’est un manageur d’équipe qui viendra faire cours aux élèves.

En quelques chiffres, l’IAE c’est 3 000 entreprises partenaires, telles que la CPME du Nord ou le réseau Alliances et 550 intervenants professionnels.

Cette collaboration avec les entreprises permet aussi un accompagnement lors de la recherche de stage ou d’alternance et la participation des entreprises lors des projets étudiants.

Les campus

Il faut savoir que l’IAE de Lille se partage en trois campus distincts, le campus du Vieux-Lille, qui s’étend sur 6 400 m² accueille les formations du pôle management, Marketing Vente et Gestion des Ressources Humaines. Celui de Moulins, qui lui accueille les formations du pôle Finance et Comptabilité Audit Contrôle et le campus de Roubaix, qui lui accueille le pôle Commerce-Distribution, dans son espace de 10 000 m².

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK

Mobilité à domicile à Lille : Monier Monte Meuble

Cadeaux souvenir de Lille : Théière porcelaine

Besoin d'assistance produits : contacter le SAV des marques