Revenir au site

Trouver un médecin en urgence à Lille : Sos Médecins, Doctolib, Samu...

Comment trouver rapidement le bon docteur et une pharmacie ouverte

Votre enfant vient de tomber malade, votre grand-mère a fait une chute et s’est fait mal ou vous ressentez depuis quelques heures une forte douleur dans le ventre qui ne passe pas ?

Il est toujours difficile d’appeler son médecin traitant pour un rendez-vous dans la journée en urgence. Cet article va vous expliquer les différents moyens d’avoir un rendez-vous en urgence avec un médecin à Lille.

Samu

Doctolib

La première façon d’essayer d’avoir un rendez-vous chez le médecin rapidement est de consulter le site internet « Doctolib ». Pour cela, il vous suffit de taper « médecin généraliste à Lille » et une liste des différents médecins présents dans la métropole lilloise va apparaître. Un calendrier des disponibilités est affiché en face de chaque médecin et si vous avez un peu de chance vous trouverez une place dans la journée ou dans l’après-midi si vous faites votre recherche le matin. Une fois qu’un créneau vous correspond, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « prendre rendez-vous ».

Site : www.doctolib.fr

SOS Médecins

SOS Médecins est une association de la métropole de Lille dans laquelle plus de vingt médecins libéraux assurent 24h sur 24 et 365 jours par an la prise en charge des problèmes urgents non vitaux et la permanence des soins de la ville. C’est une association dont le fonctionnement repose entièrement sur la cotisation des médecins. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, il vous suffit d’appeler le numéro et un centre d’appels vous proposera une visite à domicile, un conseil téléphonique ou une consultation au cabinet selon la gravité de votre urgence. Ce service est très efficace la nuit, les dimanches ou les jours fériés.

Téléphone : 0 826 46 91 91

Médecins de garde

La grande majorité des cabinets médicaux sont fermés la nuit, les week-ends et jours fériés. Mais pour répondre aux urgences et assurer une permanence des soins sur la métropole, il existe des maisons médicales de garde ou des centres de santé dans lesquelles des médecins assurent de pouvoir répondre à toutes les demandes urgentes de santé lorsque leurs confrères sont absents. Il vous suffit de repérer le téléphone d’un médecin de garde ouvert tard la nuit et le plus proche de chez vous ou d'appeler le numéro dédié.

Téléphone : 03.20.33.20.33

Trouver un médecin en urgence à Lille : Sos Médecins, Doctolib, Samu

SOS Mains

Présent à la clinique Lille-Sud Lesquin, SOS Mains accueille 24/24 h les urgences de la main et du pied. Une entorse au poignet ou à cheville survenu rapidement tard le soir ? Pas de problème, la clinique saura vous accueillir et vous apporter les meilleurs traitements possibles.

Adresse : 96 Rue Gustave Delory à Lesquin
Téléphone : 03 59 75 57 55

Urgences hôpital

Si vous venez de subir un traumatisme tel qu’une chute, un accident ou un poignet cassé, il vous faut filer directement aux urgences. Il vous faudra à coup sûr passer une radio ou suturer une plaie. Aux urgences, tous les examens sont possibles car les équipements hospitaliers sont nombreux. Néanmoins, il vous faudra sûrement vous armer de patience dans la salle d’attente avant de rencontrer un médecin. Il y a plusieurs hôpitaux publics ou privés à Lille, le plus important étant celui du Centre Hospitalier Universitaire de Lille avec 3000 lits.

CHU de Lille, 2 Avenue Oscar Lambret

Appeler le SAMU

Si vous êtes confronté à une urgence telle qu’un malaise et que vous vous sentez dépassé par les événements, il faut appeler directement le 15. Un médecin décrochera et vous donnera les gestes à adapter et vous enverra une ambulance le plus rapidement possible.

Pharmacie ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

À Lille, il y a une pharmacie en plein centre-ville ouverte tous les jours et 24 heures sur 24.

Adresse : Grande Pharmacie des Halles, 99 rue Solférino à Lille

Téléphone : 03 20 54 02 74

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK