Revenir au site

Vinted Lille : comment ça marche ?

Point relais, compte, tarif, site, application

Vinted est une application d'achat-revente de vêtements et accessoires d’occasions entre particuliers. Vinted propose des articles autant pour les femmes que pour les hommes. L’application compte aujourd’hui plus de 23 millions de membres dans plus de 11 pays.

Comment ça marche Vinted ?

Pour utiliser Vinted rien de plus simple ! Il vous suffit de faire du tri dans vos armoires puis de prendre vos affaires en photos. Pour le reste, il vous suffit de vous rendre sur l’application, de vous créer un compte Vinted, de cliquer sur le bouton vendre et de remplir toutes les informations concernant vos articles (leurs tailles, leurs états, leurs marques…). Lorsque toutes les informations sont rentrées, il ne vous reste plus qu’à attendre que quelqu’un achète vos articles. Pour la vente, tout se fait directement sur l’application. L’acheteur va payer votre article mais également les frais de port. Un mail va vous être envoyé avec un bordereau qu’il vous suffira de coller sur votre colis. À la moindre question, n’hésitez pas à contacter Vinted, son équipe se fera une joie de répondre à vos interrogations.

"Tu ne le portes plus, vends-le sur Vinted", slogan de l'application Vinted

Retirer ses commandes Vinted en point relais à Lille

Pour envoyer ou recevoir votre colis Vinted tout passe par les points relais et pas par la poste. En France, plusieurs modes d'envois existent comme Chrono Shop2Shop, Relais colis et Mondial Relay classique. Pour trouver le point relais le plus près, Vinted vous géolocalisera et vous proposera le meilleur ainsi que l’endroit le plus près pour déposer ou récupérer votre colis. De nombreux points de retrait sont disponibles dans toute la ville de Lille, il vous suffira de communiquer votre adresse à Vinted pour qu’il vous propose le plus près. Pour déposer ou retirer votre colis n’oubliez pas votre carte d’identité, elle sera indispensable.

L’achat de produits vintage à Lille

À Lille, on peut facilement acheter tout ce qui tourne autour de la mode vintage. Grâce à l’application Vinted mais également aux boutiques physiques présentes en ville. De nombreuses friperies se trouvent dans le Vieux-Lille et c’est là que vous trouverez de nombreuses pièces vintages (et pas que !) à des petits prix. Il existe également des boutiques associatives comme Emmaüs, ouvertes à tous. Il vous faudra peut-être un peu plus de patience afin de dénicher la pièce tendance de cette année.

vinted lille vente vetement occasion friperie

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK