Revenir au site

Les meilleures friperies de Lille

Donnez une seconde vie à la fripe en tout genre : vintage, luxe, fashion, collector...

Ces dernières années, les friperies ont pris une place importante dans le cœur des français. Et c'est dans la plus cool des villes, Lille, qu'elles se sont multipliées pour prolonger la vie de milliers de vêtements chaque année. Voici notre sélection des 12 friperies les plus intéressantes de Lille.

Tilt Vintage : La petite boutique vintage du Vieux-Lille vous propose des pièces de qualité depuis 2010. Un jean 501 ? Une veste Adidas style street-wear des années 90 ? Un chemisier dentelle année 80 ? Tilt vintage est le spécialiste !

33 rue de la Clef, métro Rihour

Be Bop Vintage : Plus qu'une boutique, Be Bop vintage est ce que l'on appelle un concept store. En effet, ce showroom vintage a tout pour plaire ! Le patron, un passionné, nous fait découvrir ses fantastiques trouvailles.

2 rue Nicolas Leblanc, métro République Beaux-Arts

Mad Vintage : La chaîne de vêtements et accessoires vintage la plus attendue est arrivée sur Lille en 2018. Au menu : les sacs en cuirs côtoient des vestes sportwear des années 90. Toutes les semaines découvrez de nouveaux arrivages autant au rayon homme qu'au rayon femme.

56b rue de Béthune, métro République Beaux-Arts

Oxfam : Chez Oxfam vous pouvez donner des vêtements, des livres, des accessoires et bien plus encore... tout sera mis à la vente en boutique. Ainsi vous pouvez trouver des pièces rares qui restent à petit prix. Son concept est régi par la loi 1901, Oxfam s'engage contre la pauvreté.

19 rue de l'Hôpital Militaire, métro République Beaux-Arts

Nostalgie : Ouvert depuis 1988, Nostalgie est réputée dans le déstockage de pièces de luxe des années 1930 à aujourd'hui. Dans la boutique vous pouvez même bénéficier de conseils pour être parfaitement dans la tendance actuelle.

57 rue de la Monnaie, métro Rihour

Kilo Shop : Shopper, peser et acheter avec un prix fixe au kilo... c'est ce que propose le concept Kilo Shop, célèbre enseigne présente dans plusieurs pays d'Europe et qui était déjà présente à Lille jusqu'en 2009 rue Gambetta avant de réouvrir en 2019 dans le Vieux-Lille. Grâce à cette boutique, vous allez pouvoir redonner une seconde vie aux vêtements et ainsi favoriser une valeur qui plait à Kilo Shop : l'écologie.

5 rue Basse, métro Rihour

friperie lille kilo shop rue basse

Yemma Friperie : C'est dans une ambiance intimiste, que vous allez dénicher la perle rare. Le propriétaire passionné par l'univers de la mode et de fripe vous fait rentrer dans un univers eco-friendly .

4 rue des Fossés, métro République Beaux-Arts

Bon Chic Bonne Fripe : La fripe c'est chic ! Voilà le message que veut nous renvoyer cette boutique rangée avec soin. Trouver un vieux modèle Levis n'a jamais été aussi facile. Bon chic Bonne fripe est la friperie qui mérite le détour ! Petit plus : deux boutiques dans la même rue à quelques dizaines de mètres d'écart.

234 & 245 rue Gambetta, métro Gambetta

Maiterama Vintage : Après avoir chiné dans l'armoire de vos parents vous vous sentez déçu de ne pas retrouver une vieille veste de tailleur à épaulette style année 80 ? Ne vous inquiétez pas Maiterama Vintage est là ! Chinez et débusquez des pièces qui ont plus de 30 ans d'âge !

2bis rue Princesse, métro Rihour

Ding Fring : La boutique située au cœur du quartier de Wazemmes est la friperie où vous pouvez dénicher des petits prix et des coups de cœur. De la fripe en veux-tu en voilà grâce aux arrivages réguliers ! En plus de cela, vous faites une bonne action à chaque achat car les fonds sont reversés à Emmaus France.

8 rue Saint-Pierre Saint-Paul

Funny Vintage : La petite boutique situés sur la rue Gambetta n'a rien à envier à ses concurrentes. En effet, dès la vitrine vous pouvez vous apercevoir que Funny Vintage ne vend pas que des vêtements. Vous pouvez ainsi autant y dénicher un miroir datant des années 60 que des ceintures style vintage portées par vos parents. Les gérants de la boutique vous font ainsi partager des articles "chinés avec le coeur".

124 rue Léon Gambetta, métro Gambetta

SlowMod : Des prix accessibles et une mode écolo pour femme et enfant ? C'est le concept que propose SlowMod cette friperie du centre de Lille. Dés l'entrée vous ne pourrez vous empêcher de remarquer l'ambiance Cosy digne d'une vraie petite enseigne classique de prêt-à-porter. La gérante, qui a de la suite dans les idées, organise des ateliers upcycling (restauration d'un vieux vêtement) ainsi que des vide-dressings.

63 rue Pierre Mauroy, métro Gare Lille Flandres

Et sur internet ? Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou ne trouvent pas leur bonheur dans les nombreuses friperies lilloises, vous pouvez aller faire un tour sur l'application Vinted qui propose un choix quasi infini de vêtements d'occasion.

A vos marques, prêt, shopper responsable !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK