Revenir au site

Les meilleures adresses de restaurants thaï

Notre sélection des top adresses lilloises pour manger un pad thaï, poulet au basilic thaï, salade de papaye verte, riz frit khao pat...

Lille vous fait traverser le monde avec ses lieux de restaurations aux douces saveurs sucrées-salées et épicées d'Asie. Voici une liste des meilleures adresses de restaurants thaïlandais à Lille.

  1. Tiparothai, 8 place Nouvelle Aventure
  2. O'Thaï, 8 rue de la Quenette
  3. Escale Thaï, 68 rue de Gand
  4. Thaï Enjoy, 5 rue Nicolas Leblanc
  5. Le Marché Flottant, 38 rue Léon Gambetta
  6. Le Bistrot Thaï, 8 rue Thiers
  7. Elephant Thaï, 31 rue des Ponts de Comines
  8. Fives Thaï Bangkok, 186 rue Pierre Legrand
  9. Kloung Soukhotai, 254 rue Léon Gambetta
  10. Baan Boon, 70 boulevard Jean-Baptiste Lebas
  11. Boudabar Bu, 212 bis Rue Colbert
  12. Chez Thoï, 51 avenue du Président John F. Kennedy
Meilleurs adresses de restaurants thaïlandais

Quelles sont les spécialités thaïlandaises:

Le Pad Thaï : appelé également nouilles sautées à la thaïlandaise, ce plat traditionnel est composé de nouilles de riz, des graines germées, oeuf, haricots mungos et souvent de crevettes qui ont macérées dans de la sauce Nam-Pla ( sauce poisson fermenté). Il peut également y avoir des variantes : cacahuètes, coriandre et jus de tamarin peuvent y être ajoutés et les crevettes peuvent être remplacées par du poulet. Il reste le plat thaïlandais le plus connu au monde et le plus apprécié de tous.

Le Poulet au basilic thaï : préparé à base de basilic sacré, piment, ail, sauce soja et sauce d'huître ce délicieux plat est souvent accompagné de nouilles sautées où de riz.

Salade de papaye verte : cette spécialité aux accents sucrés et piquants est également appelée Som Tam, elle se compose de papaye, piment œil d'oiseau, tomate, carotte agrémentée d'une sauce nuoc-nam, ail et citron vert. Elle est souvent servie avec des nouilles de riz ou du riz et peut comporter des variantes telles que du crabe, des cacahuètes ou encore du poulet.

Riz frit : surnommé Khao Pat en Thaïlande, il reste le plat le plus commun. Préparé dans un wok, ce délicieux mets est agrémenté d'ail, échalotes, poulet et coriandre. Les sauces d'huître et soja sont les plus utilisées pour l'assaisonner.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK