Revenir au site

Les meilleures crêperies de Lille

Notre sélection des top adresses lilloises pour manger une crêpe complète, crêpe sucrée, crête salée avec un bol de cidre breton ou normand 

Si lors de votre séjour à Lille vous cherchez des bonnes adresses pour manger des crêpes... dans une crêperie traditionnelle : vous n'aurez que l'embarras du choix. En effet la capitale des Flandres compte de nombreuses restaurants où la crêpe est reine et où vous pourrez vous régaler.

Tout d’abord, petit retour en arrière : la crêpe est d’origine française et plus précisément de Bretagne. C’est au XIIIe siècle, après l'arrivé du sarrasin en France venu d’Asie que la crêpe a vu le jour. Il existe deux sortes de crêpes : la crêpe sucrée à base de farine, œufs, lait et sucre et la crêpe salée à base de sarrasin. Chacune se décline avec plusieurs garnitures. La sucrée peut se manger nature, saupoudrée de sucre, garnie avec de la pâte à tartiner ou encore de la confiture. Pour la salée, elle est le plus souvent dégustée en « galette complète » c’est-à-dire remplie de jambon, œuf et emmental. Mais d’autres recettes existent avec une touche de champignon, de saumon ou encore de chèvre. Si vous avez l’eau à la bouche, voici notre sélection d'adresses de crêperie de la belle ville de Lille.

Crêperie Beaurepaire, 1 rue Saint-Etienne
Les galettes proposées sont excellentes autant salées que sucrées, les prix sont très abordables et le personnel est très accueillant.

La Crêperie de Lille, 64 rue de Gand
Ce restaurant vous accueille en plein cœur de Lille et vous propose de très bonnes crêpes pour tous les goûts au meilleur prix.

La Crêperie des Beaux-Arts, 25 place de Béthunes
Un lieu chaleureux et convivial avec une cuisine de qualité.

La Crêperie de la Vieille Bourse, 6 rue des 7 Agaches
Cette crêperie vous accueille chaleureusement, le service y est rapide. Vous pourrez déguster des crêpes excellentes au prix le plus juste.

La Crêperie Grand Place, 4 rue des Débris Saint-Etienne
Dans cette crêperie vous retrouverez d’excellentes galettes ainsi qu’un accueil très sympathique.

Crêperie Bretonne Restaurant Le Triskell, 7 rue des Primeurs
Une des meilleures adresses en ce qui concerne les crêpes à Lille. Les crêpes sont délicieuses et l’accueil est chaleureux et convivial.

Repaire du Lion, 6 place de Lion d’Or
Une crêperie très sympathique en plein centre-ville de Lille. Le personnel est très chaleureux et compétent, la décoration quant à elle est très sympathique.

Le Galettoire, 23 rue d’Isly
Ce restaurant fait partie des meilleures crêperies de Lille. Les crêpes sont très bien garnies, avec des produits frais. Petite mention spéciale pour leur bière faite maison qui s’accorde très bien avec leur plat.

meilleure crêperie de Lille

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK