Revenir au site

Les meilleurs restaurants de spécialités locales et régionales à Lille

Notre sélection des top adresses lilloises pour manger welsh, carbonade flamande, croquettes de crevette, potjevleesch...

La cuisine du Nord offre des spécialités des plus variés et des plus créatives ! Nous allons vous présenter les meilleurs restaurants qui offrent de succulentes spécialités locales.

  1. La Petite Cour, 17 Rue du Curé Saint-Etienne
  2. La Petite Table, 59 rue de la Monnaie
  3. La rue de Gand :
    Le Soyeux, 84 rue de Gand
    A Taaable, 62 rue de Gand
    Chez la Vieille, 60 rue de Gand
    Estaminet 'T Rijsel, 25 rue de Gand
  4. Aux vieux de la vieille, 2-4 rue des Vieux murs
  5. Le Petit Barbue d'Anvers, 3 avenue du Peuple Belge
  6. Le Pancook, 125 rue Colbert
  7. La Ducasse, 95 rue Solférino
  8. Les Compagnons de la Grappe, 26 rue Lepelletier
  9. La Vieille Assiette, 224 rue Colbert
restaurants spécialités région Nord

Quelles sont les spécialités locales :

Le Welsh : plat extrêmement gourmand (comprendre ultra calorique) alliant cheddar, bière et jambon le tout sur une tranche de pain toastée. Il est qualifié de "welsh complet" quand il est accompagné d'un oeuf au plat.

La Carbonnade flamande : cousine du bœuf bourguignon où la bière a remplacé le vin, la carbonade est un savant équilibre entre viande longuement mijotée, bière brune et pain d'épice.

Les Croquettes de crevette : typique des côtes de la Mer du Nord voisine, c'est un genre de grosse boulette préparée avec des crevettes grises et une sauce béchamel au beurre et au lait, le tout étant frit et pané.

Le Potjevleesch : signifiant "petit pot de viandes", c'est un incroyable mariage de viandes de poule, lapin, porc et veau... le tout froid et pris dans de la gelée légèrement vinaigrée. Peut surprendre la première fois.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK