Revenir au site

Estaminet Chez la Vieille : un restaurant traditionnel du Vieux-Lille

Véritable institution de la rue de Gand, ce restaurant lillois est ce qu’on appelle dans le Nord un estaminet, C’est-à-dire un lieu où l’on peut manger des spécialités traditionnelles de la région du nord dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

À la fois lieu de vie, de loisir et de plaisir culinaire, Il y avait des dizaines d'estaminets dans les rues de la capitale des Flandres au XIXe siècle. Chez la Vieille, vous ferez bonne chère en goûtant un Welsh complet accompagné de frites maison et d’une bière locale ou en testant la Célèbre Fricandelle et sa Sauce Piccadilli. Vous hésiterez peut-être aussi sur la carbonade flamande ou le pain perdu en dessert. Pensez à réserver car le restaurant affiche rapidement complet. À noter que l’estaminet Chez la Vieille est situé dans une rue historique de la ville, qui est aujourd’hui le rendez-vous de tous les gourmands du Vieux-Lille : la rue de Gand. En terrasse vous pourrez profiter de l’animation les soirs d’été quand la rue est rendue piétonne. Vous aurez aussi une jolie vue sur la porte de Gand, qui marquait la limite des remparts quand Lille était une ville fortifiée.

À noter que "Chez la Vieille" a deux cousins : l’Estaminet du Welsh sur le trottoir d’en face et au Vieux de la Vieille, place aux Oignons.

  • Budget : compter 25/30€ avec dessert et boisson
  • Adresse : 60 rue de Gand, Lille
  • Ouvert : le midi du mardi au dimanche // le soir du lundi au samedi 
estaminet chez la vieille rue de gand lille

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK