Revenir au site

Nicolas Hulot, l'ancien Ministre et animateur télé est né à Lille

Les Lillois et Lilloises célèbres

Nicolas Hulot est né à Lille, le 30 avril 1955. Il a exercé de nombreuses fonctions jusque maintenant comme journaliste, animateur et producteur pour la télévision, écrivain, homme d'affaire et la dernière en date ministre de la Transition écologique et solidaire.

De 1975 à 1979, Nicolas Hulot est photographe professionnel et va être engagé pour des reportages à travers le monde dont le Guatemala, L'Afrique du Sud et la Rhodésie. Parallèlement, il entame une carrière dans les médias dès 1978. Il débute à la radio sur France Inter puis enchaîne les émissions de télévisions. C'est en 1987, qu'il va fonder la fameuse émission Ushuaïa, le magazine de l'extrême qu'il va coproduire dans lequel il milite pour la sauvegarde de la nature. L'aventure va durer jusqu'en 1995. Il va par la suite produire d'autres émissions avec Opération Okavango puis Ushuaïa Nature jusqu'en 2012. Entre-temps Nicolas Hulot créé la Fondation Ushuaïa dès 1990 qui devient dès 1997 la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l'homme où il milite pour le respect de la planète et la transition écologique. Il a d'ailleurs lancé Le Pacte écologique signé par de grands candidats aux présidentielles en 2006 et a conseillé de nombreux hommes politiques sur les questions du réchauffement climatique et du développement durable. Dès 2012, François Hollande le nomme "Envoyé spécial pour la protection de la planète". Nicolas Hulot lance en 2013 un laboratoire d'idée et en 2015 une conférence sur le climat à Paris. Après avoir refusé plusieurs fois un poste au gouvernement, il va finalement accepter d'être ministre d'État et ministre de la Transition écologique et solidaire sous la présidence d'Emmanuel Macron. Il démissionne le 29 août 2018.

Nicolas Hulot lillois célèbre

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK