Revenir au site

Se rendre à l'aéroport de Lille : Navette, Parking, Taxi

Si l’avion est un mode de transport privilégié pour les déplacements longue distance, il peut être difficile de s’organiser, notamment lorsqu’il s’agit de rejoindre son aéroport de départ. Partir trop tôt implique de passer des heures devant la porte d’embarquement, et à l’inverse être en retard implique de risquer de rater son vol. Il existe heureusement de nombreuses options à disposition des voyageurs afin d’atteindre l’aéroport de Lille-Lesquin en temps et en heure pour son vol.

Avec votre propre voiture et trouver un parking

La solution la plus simple et la plus pratique pour de nombreuses personnes est la voiture, puisque utiliser sa propre voiture permet d’être plus flexible avec ses horaires de départ. Par ailleurs, l’utilisation d’un véhicule familier peut servir de soutien moral et aider à combattre l’appréhension liée aux voyages par voie aérienne. Aller jusqu’à l’aéroport avec sa voiture implique cependant de devoir la laisser sur les lieux, à moins d’être déposé sur place par une tierce personne. Néanmoins, il est possible de stationner son véhicule sur le parking à l’aéroport de Lille afin de le garder en sécurité pendant la durée de votre voyage.

Par taxi ou VTC Uber

Similaire à l’option précédente, utiliser des taxis et des VTC présente malgré cela des différences. S’il n’y a plus aucun souci à se faire pour le stationnement de sa voiture, ce service peut néanmoins être plus coûteux selon la distance parcourue. Par ailleurs, puisqu’il ne s’agit pas de votre véhicule personnel, le comportement à adopter est strictement différent. Certains conducteurs seront cependant plus permissifs et discuteront même avec vous, permettant de rendre le trajet plus agréable. Hormis cela, les taxis et VTC ont des horaires flexibles et offrent un choix intéressant si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas conduire.

Accès à l’aéroport en train

Il est également possible de se rendre à l’aéroport de Lille par la voie ferroviaire, cependant certaines précautions sont à prendre. Dans un premier temps, il est nécessaire de prendre en compte le temps de trajet de la gare de Lille à l’aéroport. La navette reliant ces deux lieux met 20 minutes en moyenne pour effectuer un aller simple. De plus, il faut par ailleurs prendre en compte la possibilité de délais de départ des trains. Le train est un moyen de locomotion rapide, offrant tout de même la possibilité de se relaxer pour la durée du trajet.

Autre transport en commun : bus et navette

Autre option de transport en commun, le bus est un bon compromis entre le taxi et le train. Offrant à la fois de la flexibilité au niveau du lieu de départ ainsi qu’un rapport qualité prix supérieur aux autres modes de transports, le bus dispose de nombreux avantages. On lui attribuera néanmoins un manque de confort par rapport au train et un manque de choix dans les horaires par rapport à un taxi. À noter que le bus est amené à s’arrêter plusieurs fois durant le parcours, que ce soit pour desservir les étapes ou effectuer des pauses pour le conducteur et les passagers.

Se rendre à l’aéroport à vélo

Réservé aux personnes vivant à proximité de l’aéroport de Lille (ou au plus sportifs), le vélo ne permet cependant pas d'emmener de lourds bagages avec soi. Il est en revanche très pratique pour naviguer en ville et permet d’être flexible sur les heures de départs. Par ailleurs, le stationnement est gratuit sur les emplacements prévus.

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK