Return to site

Pic of Lille 2018 : le vainqueur est connu

Et le titre de la photo de l'année est décerné à...

Après 15 jours de présélection, de sélection puis de vote final, la photo de Lille pour l'année 2018 est connue. Sur les 70 photos au départ, il n'en reste donc plus qu'une seule.

Good Morning Lille est fier de décerner "Pic of Lille 2018" à un cliché d'un lieu inattendu et peu connu des Lillois, qui sont pourtant très nombreux à passer devant chaque jour.

La victoire est sans appel. La photo gagnante a été classée première par le vote du public avec plus de 540 likes (un tiers de la note finale) et par le jury du Collectif Lille (un tiers de la note finale) tout en étant dans le quarté du jury de Good Morning Lille (un tiers de la note finale).

Le vainqueur

Mehdi Fievet, allias Dimé sur Instagram, remporte "Pic of Lille 2018", l'élection de la photo de l'année de Lille organisée par Good Morning Lille

Mehdi Fievet, allias Dimé sur Instagram, remporte "Pic of Lille 2018", l'élection de la photo de l'année de Lille organisée par Good Morning Lille.

"Je ne me considère pas comme photographe, je suis juste un jeune de 27 ans qui se ballade avec de la musique dans les oreilles de temps à autres pour méditer et re-découvrir notre ville."

La Pic of Lille 2018

Cette photo a été publiée le 28 novembre 2018 et a reçu plus de 200 likes. Le lieu pris en photo est situé place de la République à l'opposé du Palais des Beaux-Arts. Il s'agit d'un amphithéâtre extérieur construit en 1983 en même temps que la station de métro République - Beaux-Arts. A noter que ce théâtre de plein air n'est jamais utilisé. Au second plan apparaît la préfecture du Nord.

"J'aime cette photo car c'est l'un des secrets de Lille, certaines personnes passent devant ce "cratère" énormément de fois avant de se rendre compte de son existence. L'effet de profondeur me plaît ainsi que la rose des vents !"

"J'utilise un Huawei P20 Pro pour son mode nocturne hyper sympa. A terme j'aimerais progresser puis progresser encore puis pourquoi pas en faire mon métier en achetant un boîtier pro et m'y mettre plus sérieusement !"

Lille : photo de l'année 2018 désignée "Pic of Lille 2018" par le public, Collectif Lille et Good Morning Lille

Vous prévoyez de venir passer quelques jours à Lille ? Laissez-vous guider par un de nos livres :

  • Un week-end parfait à Lille : les auteurs y partagent les adresses où ils adorent emmener les voyageurs qui viennent découvrir ou redécouvrir Lille. Petite particularité : ce livre prend la forme d'un parcours pas à pas, du vendredi soir au dimanche soir... Un peu comme une visite guidée sur mesure avec adresses, astuces et anecdotes que ce soit pour des lieux touristiques, des restaurants, des bars ou des boutiques.
  • Ballade Street Art dans Lille : Ce bel itinéraire parcourt la capitale des Flandres principalement à travers les quartiers Moulins et Wazemmes. Elle emmène le promeneur à la découverte des endroits où les street-artistes et graffeurs s’expriment à Lille. Elle donne ainsi l'occasion d'admirer des fresques monumentales tout en essayant de dénicher les réalisations plus intimistes.
  • Visiter Lille : 50 choses à voir et à faire : A travers ses 130 pages, ce guide vous propose de découvrir les cinquante choses les plus importantes à voir ou à faire dans la capitale des Flandres : monuments emblématiques, lieux historiques, adresses insolites ou encore visites incontournables.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly