Revenir au site

Visiter le centre-ville de Lille et les indispensables à ramener dans sa valise

Lille, grande ville du nord, connue pour ses spécialités culinaires mais également son froid qui est présent la majeure partie de l’année. Ville riche en histoire et en culture, passer un week-end ou une petite semaine est très agréable. Son centre-ville et ses différentes places chaleureuses sauront vous ravir, que ce soit en famille ou entre amis. Avant d’entamer votre voyage, il est important d’avoir un bagage adéquat ainsi que des indispensables. Visiter Lille et son centre-ville vous réserve bien des surprises.

Choisir la valise adéquate pour votre séjour à Lille et les indispensables à mettre dedans

Pour organiser votre départ dans les règles de l’art et avoir plus d’informations sur la ville de Lille, n’hésitez pas à visiter ce blog afin de ne rien oublier et de profiter au maximum de votre séjour lillois. La première question que vous devez vous poser dans l’organisation de votre séjour au sein de la métropole lilloise, c’est quelle valise choisir et quels sont les indispensables à y mettre ? Pour choisir une bonne valise qui fera l’affaire pour votre séjour au sein de Lille, il faut savoir ce que vous devez emmener.

Les vêtements les plus importants à mettre dans sa valise sont : un vêtement chaud pour faire au froid saillant, des chaussures confortables pour pouvoir arpenter toutes les rues du centre-ville de Lille et enfin, un appareil photo ou si vous préférez votre téléphone. Avec un appareil photo, vous pourrez photographier de façon exquise les différents monuments et endroits de la ville de Lille dans toutes leurs splendeurs.

En fin d’après-midi ou début de matinée, photographier un monument avec un appareil photo n’a pas de prix. Dans votre valise, l’indispensable le plus important, c’est d’avoir un vêtement chaud pour affronter les intempéries du nord.

Les lieux incontournables du centre-ville de Lille

Dans n’importe quelle ville, que ce soit à Lille ou ailleurs, il y a souvent des lieux emblématiques et endémiques. À Lille, on peut notamment citer la Grand-Place et le Vieux-Lille.

La Grand-Place

Lieu iconique de Lille, qu’il ne faut pas louper durant votre séjour lillois, c’est la Grand-Place. Place incontournable de Lille, connue de tous les Lillois et Lilloises, la Grand-Place regroupe de nombreux bars tout autour ainsi qu’une grande fontaine en son centre. L’ancien théâtre et sa façade sauront ravir les fans d’architecte.

Le nom officiel de cette célèbre place à Lille est la Place du Général-de-Gaulle, car ce dernier est originaire de Lille. En période de Noël, la grande roue vient pointer le bout de son nez sur la Grand-Place. N’hésitez pas à y faire un tour afin d’avoir une vue d’ensemble de jour comme de nuit, de la fabuleuse métropole lilloise. Ce lieu est fréquenté toute l’année et à n’importe quelle période, que ce soit par les Lillois ou bien par de nombreux touristes qui viennent des quatre coins du moins.

Le Vieux-Lille

Le Vieux-Lille est le quartier de Lille que vous vous devez de visiter pendant votre séjour, c’est un lieu plein d’histoire et de restaurants typiques proposant les spécialités du nord. Retrouver l’architecture d’antan avec les maisons et appartements en brique rouge, architecture très célèbre et typique du nord. Ce quartier comporte pleins de petits endroits cachés et insolites, adorés aussi bien par les visiteurs que les Lillois.

Vous souhaitez prendre un petit café dans un bar insolite ? Acheter une spécialité nordique ? Le Vieux-Lille est l’endroit qu’il vous faut. Pour passer un dîner en amoureux ou savourer un bon repas entre amis ou avec votre famille, le Vieux-Lille regorge de restaurants tous différents les uns des autres qui sauront émoustiller vos papilles.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK