Les vélos V'lille sont un moyen de transport très pratique à Lille. Les Lillois apprécient à la fois la facilité pour emprunter un V'lille (7 jours sur 7 et 24 heures sur 24) et l'important maillage de station à travers toute la ville permettant de circuler rapidement d'un point A à un point B pour un prix très raisonnable. A noter que les vélos sont aussi très robustes et très simples d'utilisation. Voici tout ce que vous devez savoir pour louer un vélo V'lille à Lille.
Les vélos V'lille sont en libre service mais il faut les emprunter à une station fixe. Contrairement à d'autres grandes villes, il n'y a ni vélos, ni trottinettes électriques en "free floating" (libre-service sans borne). La première étape est donc de se rendre à une station.
Trouver une station V'lille
Il existe plus de 220 stations en métropole lilloise. Elles sont facilement identifiables grâce à leur couleur rouge et sont situés généralement à tous les points stratégiques de la ville (gare, métro, carrefour, lieux d'intérêt). On peut facilement les géolocaliser grâce à l'application Ilévia qui vous donnera aussi la disponibilité du nombre de vélo et du nombre d'emplacements vides (très utile au moment du retour). Il y a des petites stations (une dizaine de vélo) et des grandes (une trentaine de vélo).
Prendre un vélo V'lille à une station
Les 6 écrans pour prendre un vélo V'lille dans l'ordre lorsque l'on a un code client et un mot de passe (de gauche à droite)
Ce qu'il faut savoir avant de louer
Reposer un vélo V'lille
Fin de la location
A la fin de la durée de votre pass 24 heures ou pass 1 semaine, vous êtes prévenu par mail ou sms. Votre compte à 8 chiffres et votre code à 4 chiffres ne sont plus valables.
Astuces :
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.
Vous y êtes presque...
Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !