3 avantages liés à l’achat d’un bien immobilier neuf à Lille

Chef-lieu de la région Hauts-de-France, Lille est une ville attractive qui offre un cadre de vie idéal pour les investisseurs comme pour les familles. Son marché immobilier en plein essor propose une diversité de biens neufs. Non conscientes de cette réalité, de nombreuses personnes émettent des réserves à l’idée d’investir dans cette ville. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes et avez des doutes quant à l’opportunité d’investir dans cette ville, découvrez ici 3 avantages liés à l’achat d’un bien immobilier neuf à Lille.

Réaliser rapidement un retour sur investissement

Grâce à ses nombreuses universités et grandes écoles, Lille accueille une population étudiante très importante. Ces apprenants venus du monde entier ne s’installent pas tous dans des résidences universitaires. De même, le bassin d’emplois dynamique de la ville génère une forte demande locative. Celle-ci est particulièrement forte pour les appartements neufs qui bénéficient d’un cadre de vie moderne.

L’investissement dans l’immobilier neuf à Lille constitue également une excellente option pour ceux qui recherchent un bon rendement locatif potentiel. Cela est dû au fait que les prix de l’immobilier lillois sont plus abordables par rapport à d’autres villes françaises. Pour finir, la situation géographique de Lille permet de profiter d’un flux d’affaires considérable. Son tissu économique très diversifié contribue aussi à la solidité du marché immobilier.

Bénéficier de plusieurs réductions ou exonérations

L’achat d’un bien immobilier neuf à Lille permet d’obtenir quelques faveurs sur le plan fiscal. Cela est possible grâce à des dispositifs comme la loi Pinel et l’exonération de taxe foncière.

La réduction d’impôt grâce à la loi Pinel

Cette loi est un dispositif fiscal qui vous permet de réduire votre impôt sur le revenu. Pour cela, vous devez mettre en location votre bien immobilier neuf à Lille pendant une durée minimale déterminée. Avec la loi Pinel, vous bénéficiez d’une réduction pouvant atteindre 21 % du prix du bien. Cette réduction est étalée sur la durée de l’engagement de location qui s’étend sur 6, 9 ou 12 ans. Par ailleurs, la loi Pinel fait obligation à l’investisseur de respecter des critères de performance énergétique.

L’exonération de taxe foncière

Cet avantage fiscal concerne tous les biens immobiliers neufs, qu’il s’agisse de logements d’habitation ou de locaux professionnels. L’exonération s’applique pendant les deux années suivant l’achèvement de la construction de votre bien immobilier neuf à Lille.

Depuis 2022, la ville a instauré une limitation à 40 % de l’exonération. Pour bénéficier de cet avantage, vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer. En effet, l’administration fiscale est automatiquement informée grâce à la déclaration de l’achèvement de la construction.

Réaliser un investissement pérenne et sécurisé

Investir dans un bien immobilier neuf à Lille, c’est opter pour un placement responsable et écologique. Contrairement aux anciennes constructions, les biens immobiliers neufs bénéficient des dernières normes de construction. Celles-ci concernent notamment les performances énergétiques et d’isolation.

Cela se traduit pour vous par des frais d’entretien réduits et une excellente maitrise des charges. De plus, le statut juridique des biens immobiliers neufs à Lille est particulièrement sécurisant. En effet, vous bénéficiez de la garantie décennale qui vous protège des vices de construction pendant dix ans.

 

Mobilité à domicile à Lille : Monier Monte Meuble

Cadeaux souvenir de Lille : Théière porcelaine

Besoin d'assistance produits : contacter le SAV des marques